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peinture sur métal nu
Question
J'ai récemment enfoncé ma voiture dans quelque chose qui m'a laissé une égratignure et du métal nu visible. Je suis au Canada où les saisons sont extrêmes, et nous entrons dans l'hiver et donc beaucoup de pluie, de neige et de sel. Je voudrais réparer cela assez rapidement, et de préférence une méthode peu coûteuse.
Les images des dégâts sont visibles ici :
Certains m'ont suggéré de peindre tout le pare-chocs arrière pour obtenir un aspect uniforme, mais je suis un peu sceptique car la peinture est blanche .
Réponse populaire
Comme cela a été mentionné dans les commentaires, la plupart des housses de pare-chocs sont en plastique. Habituellement (je pense) ils sont en ABS moulé par injection qui est noir. Donc, le noir n'est peut-être que du plastique. Il est également possible que le noir provienne de tout ce que vous avez heurté et se trouve au-dessus de la peinture (je ne peux pas vraiment le dire avec certitude sur les photos). Si vous prenez environ 1 heure pour travailler avec de bons composés de coupe, vernis et glacis, vous pouvez le réduire un peu, et s'il s'agit d'une marque de frottement (pas d'une éraflure réelle), il disparaîtra. S'il s'agit d'une éraflure, cela réduira.
La façon dont je le vois, s'il s'agit d'une rayure à travers les couches de peinture, vous avez plusieurs options :
Retouche de peinture. Si vous nettoyez et peignez (avec la couleur spécifiée en usine) uniquement la petite surface de la rayure elle-même, vous pourrez peut-être vous en tirer. La rayure est assez petite, et si la finition est très proche, vous ne remarquerez pas facilement la différence.
Paint Patching. Vous pouvez nettoyer et peignez un patch (légèrement plus grand que la zone endommagée) et poncez (la zone), polissez (une plus grande zone), glaciz et cirez (l'ensemble du pare-chocs) et il sera assez difficile de détecter AUCUNE différence majeure 90% de la temps.
Repeint toute la couverture du pare-chocs. Oui, "C'est juste blanc." Mais le blanc et le noir sont tous deux des nuances délicates. Il existe des MILLIERS de variétés de chacun, et selon la pigmentation exacte, la teneur en métal, l'aspect perlé, ils peuvent tous les deux être assez impitoyables - surtout quand ils sont bien finis. C'est pourquoi la plupart des magasins recommandent soit de repeindre l'ensemble du pare-chocs.
Remplacez le pare-chocs. Il n'est pas facile (d'après mon expérience) d'obtenir des pare-chocs. provenant de parcs à ferraille/déchets qui sont en bon état, mais vous pouvez les trouver parfois pour pas trop cher. Je ne sais pas quelle marque / quel modèle vous avez ici, mais un rapide Google de "couvercle de pare-chocs vw passat 2008" en a trouvé un pour 144 $ + S&H. Pas bon marché à proprement parler, mais pas trop cher.
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si c'est du métal nu et que vous ne trouvez pas de solution, pour l'empêcher de rouiller, vous pouvez mettre de la graisse dessus si vous êtes vraiment inquiet, si vous le peignez et son métal assurez-vous simplement de le nettoyer, assurez-vous qu'il soit sec et il n'y a pas de rouille. puis peignez-le.
C'est juste du plastique, juste un peu de papier de verre (300 grains fonctionnent à merveille, et vous n'avez pas besoin de poncer à plus de quelques centimètres) pour égaliser l'endroit le plus possible, donc une fois peint, vous ne le remarquerez pas la bosse. Nettoyez soigneusement toute la zone, masquez les phares avec du ruban adhésif en papier, ou si vous avez le temps, masquez la courbe juste sur le bord biseauté, puis appliquez de la peinture. Ne masquez pas seulement la tache, ou ne faites pas un masque "fenêtre" car la peinture de votre voiture ne correspondra pas directement à une autre peinture, à moins que vous ne soyez plus sophistiqué et demandez à un service de peinture de préparer la peinture correspondante. Vous devez diffuser la nouvelle peinture.