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Quels sont les avantages de l'essence premium (à indice d'octane élevé) ?
Question
Ici, au Royaume-Uni, il est courant que les stations-service proposent à la fois de l'essence sans plomb ordinaire et « premium ». Les produits premium sont (naturellement) plus chers, et je me suis souvent demandé quelle était la différence réelle. Aurais-je besoin de faire le plein de prime à chaque fois pour profiter de ces avantages, ou est-ce que traiter la voiture avec un plein d'aide périodique d'une manière ou d'une autre ?
Modifier : il semble qu'il y ait sont des différences régionales en ce qui concerne les carburants commercialisés comme "premium". S_Niles dit dans la réponse ci-dessous qu'aux États-Unis, « premium » implique « un indice d'octane élevé », pur et simple. Ici au Royaume-Uni, « premium » implique « un indice d'octane élevé plus des additifs ». (Voici un exemple) C'est ce truc "à indice d'octane élevé plus additifs" qui m'intéresse.
Réponse acceptée
Il n'y a absolument aucune raison d'utiliser du carburant à indice d'octane plus élevé, à moins que votre voiture ne l'exige explicitement.
Plus l'indice d'octane est élevé, plus il faut de compression/chaleur pour brûler le carburant. Dans les moteurs hautes performances (cylindres turbocompressés, haute compression, etc.), un carburant à indice d'octane plus élevé est nécessaire pour que le carburant ne brûle pas prématurément (cliquetis).
Si vous mettez ce carburant dans un " "normal", cela peut même avoir des effets néfastes, car le moteur aura plus de difficulté à brûler le carburant à indice d'octane plus élevé.
Même si votre voiture demande un carburant à indice d'octane plus élevé, il peut être possible d'utiliser un carburant à indice d'octane en raison de la synchronisation variable et d'autres magies. Votre manuel le dirait. Cependant, il n'aura pas autant de performances, car le timing est retardé pour éviter les cognements.
Remarque : Je suppose qu'au Royaume-Uni, premium = indice d'octane élevé, comme ici aux États-Unis . Ici, la prime est UNIQUEMENT une désignation d'indice d'octane et n'a rien à voir avec l'ensemble d'additifs, etc.
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Un indice d'octane élevé est requis pour certaines voitures : par exemple, une voiture à turbocompresseur nécessitera probablement un indice d'octane plus élevé pour réduire le risque de détonation avec des températures de charge plus élevées. Un indice d'octane élevé est également nécessaire pour obtenir la puissance optimale d'une voiture réglée : une synchronisation correctement avancée améliorera la puissance et l'économie (évidemment, pas en même temps).
Certaines voitures sont capables d'utiliser l'octane le plus élevé disponible, en fonction de la programmation de l'ECU (ce n'est pas aussi courant).
Certaines voitures peuvent tolérer un indice d'octane inférieur pendant une durée indéterminée en retardant le chronométrage. Cela réduit l'économie et augmente les émissions, mais vous permettra de rentrer chez vous avec moins de carburant.
Cela dit, consultez le manuel du propriétaire et utilisez l'octane recommandé. Si vous utilisez un indice d'octane trop bas, vous risquez d'endommager votre moteur. Si vous utilisez un indice d'octane trop élevé, vous gaspillez votre argent.
Suite avec mon exemple spécifique : mon manuel du propriétaire indique que 91 octane est requis pour un fonctionnement quotidien avec un indice d'octane inférieur tolérable pendant de courtes périodes (2004 Subaru WRX). Les stations-service près de chez moi ne stockent que 93 octanes, donc techniquement, ces deux points d'octane supplémentaires sont gaspillés.
MODIFIER QUELQUE TEMPS PLUS TARD :
J'ai depuis acheté un Accessport et reflashé l'ECU selon les spécifications de l'étape 1 de Cobb. Avec ce nouveau programme, l'ECU nécessite au moins 93 octanes, donc mes remarques précédentes sur deux points perdus ne sont plus pertinentes.
L'Accessport fournit également une économie de carburant en temps réel et moyenne en surveillant le carburant réellement injecté et les kilomètres parcourus. Les mesures corroborent les points du premier paragraphe : l'augmentation de l'indice d'octane permet à la voiture de produire plus de puissance au pic ainsi qu'une économie plus élevée lorsqu'elle est conduite comme un homme adulte avec des enfants et qui devrait mieux savoir....
< p>Au fait, la voiture est un délice après le reflash. J'étais sceptique avant et maintenant je suis très ennuyé contre moi-même de ne pas avoir franchi le pas il y a des années.L'indice d'octane est une représentation de la quantité de carburant pouvant être comprimée avant qu'il n'explose de lui-même. L'action du carburant qui s'enflamme spontanément en raison d'une pression excessive provoque ce que les mécaniciens appellent cliquetis
ou ping
. Frapper a la capacité de faire de dommages réels. L'éviter à tout prix est donc une très bonne idée. Parfois, le conducteur peut entendre le frapper
et parfois non.
Et si la musique est trop forte pour l'entendre ?
Ne vous inquiétez pas, il existe des capteurs appelés Knock Sensors qui sont boulonnés au bloc moteur et ils écoutent constamment les knocking
/ ping
. S'ils sont détectés, ils tenteront de corriger la situation en instruisant le système d'allumage de retarder (retarder) le moment de l'allumage (lorsque l'étincelle réelle se produit). En cas d'échec, il allumera le témoin de contrôle du moteur_
- Le plus bas l'octane le moins la pression qu'il peut supporter.
- Plus l'indice d'octane est élevé et plus la pression requise pour qu'il explose.
L'indice d'octane d'un véhicule peut généralement être trouvé à l'intérieur le manuel du propriétaire (selon votre région, vous devriez en voir au moins trois comme votre pompe moyenne 87,88,89,90,91,93). L'indice d'octane du véhicule est déterminé principalement par le taux de compression du moteur. D'autres éléments sont également pris en considération tels que le type d'aspiration (turbos / compresseurs / etc.)
- Les véhicules hautes performances (aspiration naturelle, compression élevée) nécessiteront un taux de compression plus élevé.
- L'augmentation du taux de compression dans un moteur augmentera la chaleur totale produite lorsque le gaz est comprimé lors de la course ascendante.
- Véhicules avec turbos ou compresseurs n'ont généralement pas de taux de compression élevés. Mais en raison de l'additionneur de puissance, ils auront besoin d'un indice d'octane plus élevé.
- L'induction forcée peut être générée n'importe où entre 8 psi et 19 psi+ (les chiffres peuvent varier selon l'application) et aura un effet assez important sur la pression finale du cylindre.
- Individus qui modifient leurs automobiles. Au fur et à mesure que la puissance augmente, l'octane utilisé doit être augmenté pour éviter les cognements.
- Modifier les composants et installer un plus grand collecteur d'admission, des corps de papillon de plus grand diamètre auront un effet direct sur la pression globale du cylindre.
- De plus, des facteurs tels que la température de l'air entrant, la température centrale du moteur (liquide de refroidissement) et la taille des soupapes sont tous des facteurs de maintien de la pression des cylindres.
Vérifiez le manuel de votre véhicule, s'il indique d'utiliser un indice d'octane 91, c'est ce pour quoi le véhicule a été conçu. Et c'est ce qu'il faut utiliser. S'il ne l'indique pas spécifiquement dans la documentation du véhicule, c'est 100 % de gaspillage d'argent pour mettre l'octane le plus élevé dans le véhicule.
Remarque : Si vous peut entendre le moteur cogner ou grincer, puis au prochain remplissage, mettez-y un indice d'octane plus élevé. Parfois, cela résoudra le problème et vous évitera un voyage chez le mécanicien.
Le principal avantage est de réduire le cliquetis dans les moteurs à compression plus élevée.
J'ai entendu quoi que ce soit de cela ne fait absolument rien pour aider votre moteur car cela blesse réellement votre moteur.
Bien que je ne pense pas que cela puisse réellement blesser votre moteur, à moins que votre moteur n'en ait besoin, alors Je crois que cela ne fera rien pour aider.
Si vous entendez votre moteur cogner pendant la conduite normale, vous devriez essayer un plein de carburant de qualité supérieure pour voir si le cognement s'arrête. Si vous êtes passé à Premium et que vous avez toujours du cognement, il y a un problème avec le moteur et un mécanicien doit y jeter un coup d'œil.
Plus l'indice d'octane est élevé, à toutes fins utiles, seulement empêche l'allumage prématuré du carburant dans le moteur. L'allumage prématuré du carburant est la cause du bruit de cliquetis.
Juste pour référence, le commentaire « nuire à votre moteur » est venu d'un vendeur chez un concessionnaire Toyota américain.
Premium durera plus longtemps assis dans un réservoir. Chevrolet recommande la prime pour la Volt pour cette raison même. Selon le directeur de la ligne de véhicules Volt Tony Posawatz (cité par gm-volt.com) :
Si les gens n'utilisent pas beaucoup la capacité d'autonomie étendue, le carburant premium dure un peu plus longtemps », a-t-il déclaré