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Protocole OBD2 CAN : ISO 15765-4


Question

Je comprends que l'un des protocoles CAN utilisés par OBD2 pour lire les données du véhicule est ISO 15765-4. Cependant, c'est celui qui est utilisé par les lecteurs OBD2 génériques comme ScanTool ; Et il fournit un ensemble limité de paramètres de véhicule (PID). De plus, les lecteurs OBD2 génériques ne fournissent que quelques codes d'erreur !

J'ai appris qu'un autre protocole CAN ISO 15765-3, qui est destiné à des diagnostics améliorés et fournit un plus grand ensemble de paramètres de véhicule principalement pour les diagnostics. Est-ce correct?

Y a-t-il un logiciel/outil disponible, je peux obtenir qui utilise ce protocole ; qui à son tour me permet de lire un plus grand ensemble de paramètres de véhicule pour des diagnostics de véhicule améliorés ?

2016/11/21
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11/21/2016 10:43:15 AM

Réponse acceptée

Il n'y a pas de solution miracle.

L'OBDII générique est le seul qui donne un ensemble prédéfini de données. Les données spécifiques au fabricant ou « améliorées » relèvent entièrement du fabricant. Cela signifie qu'il n'y a pas de norme. Il n'y a pas de protocole qui couvre tout le monde.

Sans nous dire exactement ce que vous voulez faire avec les données ou à quels véhicules vous voulez parler, ce sont vos choix.

  1. Achetez l'outil spécifique du constructeur qui couvre le véhicule que vous souhaitez. Ceux-ci ont tendance à être très coûteux. La plupart des fabricants, mais pas tous, sont passés à une solution basée sur un ordinateur portable. Ceux-ci ont tendance à être très chers car le fabricant fixe effectivement son propre prix.
  2. Achetez un outil générique doté de capacités spécifiques au fabricant. Il existe de nombreux fabricants tels que SnapOn ou Genesis. Celles-ci ont tendance à être chères car le fabricant a acheté les spécifications du protocole auprès du fabricant ou les a rétro-conçues.
  3. Reverse engineering du protocole vous-même.
2016/11/22
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11/22/2016 2:55:43 PM

Peut-être que OpenXC est ce que vous recherchez.

2016/11/22