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Identification du capteur d'O2 défectueux avec un outil d'analyse
Question
J'ai une Toyota Corolla 2002 (moteur 1zz-de) et j'essaie d'aller au fond d'un code p0171. J'ai lu dans d'autres articles qu'un capteur d'O2 défectueux pourrait provoquer la condition pauvre, j'ai donc testé ces capteurs avec mon outil d'analyse. J'espérais que quelqu'un pourrait jeter un œil à la capture d'écran ci-jointe et me dire si cela ressemble à un capteur d'O2 défectueux
- Le test est effectué au ralenti après le réchauffement du moteur
- Je j'enregistre simplement la tension du capteur O2 (banque 1 capteur 2)
- Je le vois rester assez plat pendant les 20 premières secondes environ, puis osciller un peu mais pas uniformément entre min (0,1) et max (0.9)
- D'après ce que j'ai lu, cela montre que le capteur est défectueux
- Question n° 1 : êtes-vous d'accord pour dire que ce capteur est défectueux ? ul>
Remarque : mon autre capteur d'O2 (banque 1 Capteur 1) oscille beaucoup plus bien, avec une période de 2,5 secondes. - Question n°2 : le capteur ne devrait-il pas osciller beaucoup plus vite, avec une période de 1 voire 0,5 sec ?
Réponse acceptée
Ces capteurs semblent normaux. Le capteur 1 de la banque 1 devrait cycler environ deux fois par seconde, c'est un peu lent mais assez rapide pour maintenir un contrôle normal du carburant. Il est courant que Toyota ralentisse un peu le système au ralenti. Il serait probablement plus rapide à un régime plus élevé. Les courbes symétriques parfaites ne sont pas normales lorsqu'elles sont visualisées sur un outil d'analyse, le taux d'échantillonnage des données n'est pas assez élevé. Ils auraient l'air plus symétriques sur un oscilloscope.
Le capteur 2 de la banque 1 devrait rester une ligne plate avec seulement de petites oscillations si le catalyseur est allumé et fonctionne correctement. Cette ligne peut être à n'importe quelle tension dans sa plage de fonctionnement, de riche à pauvre. Cette tension peut changer et changera au fil du temps et de la charge selon les besoins du PCM pour l'alimentation ou les émissions. Nous voyons ici un capteur normal mais un catalyseur qui n'est pas complètement réchauffé ou qui commence à tomber en panne.
Graphiques de données sympas, envisagez de les exécuter à nouveau à 2500 tr/min. Pour des données encore meilleures, effectuez le test à vitesse de croisière constante pendant la conduite. Mais s'il vous plaît, ne "Scannez et conduisez" pas pour obtenir une aide.