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V6 Toyota 4Runner - Poulie de vilebrequin cassée
Question
Je suis nouveau dans le travail sur les voitures et c'est le premier changement de courroie de distribution que j'ai tenté. J'essayais de retirer le boulon du vilebrequin à l'aide d'une barre de coupe et ma poulie s'est cassée. En conséquence, je ne peux plus retirer le boulon de la poulie de vilebrequin.
La voiture est un V6 4Runner Limited 3,6 litres de 1996.
Avez-vous des conseils sur ce que je peux faire ensuite ?
Voici une vidéo a> expliquer les détails de ce qui s'est passé.
Réponse populaire
L'utilisation du démarreur pour dévisser le boulon semble avoir fonctionné pour un nombre décent de personnes sur Internet, mais semble légèrement dangereuse. La chaleur semble aléatoire sur un boulon qui est généralement serré bien au-delà de ses valeurs de couple officielles.
Lorsque j'ai rencontré le même problème avec un boulon de poulie de vilebrequin Honda, j'ai fini par utiliser un impact d'entraînement de 1/2 " pistolet avec une énorme douille à impact de livre. Bien que je ne comprenne pas entièrement le physique derrière, la masse ajoutée le rend plus impactant, ou quelque chose.Après avoir cassé 2 barres de disjoncteur en essayant de retirer le boulon avec l'outil de support de poulie officiel, l'une de ces grosses douilles l'a sorti en 2 secondes, pas d'outil de support Je pense que ce serait certainement une chose plus sûre à essayer, et cela fonctionnerait malgré l'impossibilité de maintenir la poulie en place
Il suffit d'en trouver un pour la taille de boulon de la Toyota
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J'ai récemment fait le même travail sur un '99, avec le même moteur. J'ai utilisé la méthode de démarrage-bump pour desserrer mon boulon de poulie. Il n'a fallu qu'une seule impulsion d'un quart à une demi-seconde pour le libérer. [EDIT : assurez-vous de désactiver l'allumage / retirez les fils de bougie avant de faire cela !]
De plus, quelques conseils pour le moment où vous allez serrer votre NOUVEAU boulon sur ta nouvelle poulie : j'ai le même outil de maintien de poulie. Cela ne semblait pas particulièrement idéal pour tenir cette poulie en particulier. En essayant de tirer votre clé dynamométrique à 217 pi-lb, vous constaterez probablement que cet outil voudra sortir des trous de la poulie (surtout si vous comptez sur le châssis du camion, près de la ligne de compresseur AC, comme levier point pour l'outil.) Ma solution à ce problème était de demander à un ami de s'allonger sur le dos sous l'avant du 4runner et d'utiliser son pied pour maintenir les pinces de la fourche en place pendant que je tirais sur la clé dynamométrique par le haut .