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Air emprisonné à l'intérieur du trou "borgne" fileté par rapport à l'intégrité du trou


Question

J'ai vu cela plusieurs fois : lors du vissage et du serrage de boulons dans des trous filetés "borgnes" (ceux qui ne passent pas de l'autre côté de la pièce), parfois l'air emprisonné à l'intérieur se comprime et les parois de la pièce, si elles sont suffisamment fines ou fait de matériau souple, fissure. Vous pouvez entendre un pssst rapide, court et fort ! vous savez que le trou s'est fissuré. Cela se produit généralement avec des pas de filetage serrés ou des boulons de précision, comme 1.0

La question est : pourquoi ne pas percer un petit trou à travers un côté de la paroi de la pièce pour atteindre le trou fileté, peut-être aussi près du fond du trou que possible? De cette façon, nous pourrions empêcher la rupture du trou ou du mur, car l'air emprisonné peut s'évacuer par le petit trou, lorsque nous vissons les boulons.


J'ai fait quelques schémas rapides pour cela. En y pensant mieux, peut-être que les résidus de saleté/graisse dans les boulons agissent comme du mastic, rendant l'air dans le trou plus difficile à échapper, euh ? Je vois aussi que les fissures sont plus fréquentes dans les zones où le moulage a laissé ces lignes fines de moule.

Fissures d'air piégées

2016/12/05
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12/5/2016 9:39:12 PM


J'ai vu cela se produire dans les culasses en aluminium Harleys (je pense que c'était le boulon du cache-culbuteurs). Cependant, dans les anciens vélos vintage que j'ai vus, ils coupaient un bosquet dans les filets pour les goujons et les boulons à trou borgne. Comme il y a beaucoup de fils, l'intégrité devrait être bonne mais la pression peut être revécue. L'image est un goujon pour trou borgne Royal Enfield de 1956 bosquet de décompression Royal Enfield 1956

2020/12/26