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Air emprisonné à l'intérieur du trou "borgne" fileté par rapport à l'intégrité du trou
Question
J'ai vu cela plusieurs fois : lors du vissage et du serrage de boulons dans des trous filetés "borgnes" (ceux qui ne passent pas de l'autre côté de la pièce), parfois l'air emprisonné à l'intérieur se comprime et les parois de la pièce, si elles sont suffisamment fines ou fait de matériau souple, fissure. Vous pouvez entendre un pssst rapide, court et fort ! vous savez que le trou s'est fissuré. Cela se produit généralement avec des pas de filetage serrés ou des boulons de précision, comme 1.0
La question est : pourquoi ne pas percer un petit trou à travers un côté de la paroi de la pièce pour atteindre le trou fileté, peut-être aussi près du fond du trou que possible? De cette façon, nous pourrions empêcher la rupture du trou ou du mur, car l'air emprisonné peut s'évacuer par le petit trou, lorsque nous vissons les boulons.
J'ai fait quelques schémas rapides pour cela. En y pensant mieux, peut-être que les résidus de saleté/graisse dans les boulons agissent comme du mastic, rendant l'air dans le trou plus difficile à échapper, euh ? Je vois aussi que les fissures sont plus fréquentes dans les zones où le moulage a laissé ces lignes fines de moule.
Réponse populaire
L'air ne cause généralement pas ce problème. Il compressera un peu sans craindre de causer des problèmes. Si un frein filet est utilisé, il serait piégé. Sans cela, il s'échappera sans problème au fil du temps. Les filetages n'entrent en contact que d'un côté (sauf s'il y a un usinage de précision avec à la fois le trou et la fixation) à la fois de la fixation et du trou. Il y a beaucoup de place pour qu'il s'échappe. La plupart des pièces automobiles, bien qu'elles soient bien usinées, n'ont pas ces types de tolérances impliquées qui pourraient causer ce problème. Je me demande si le bruit dont vous parlez est en fait le bruit de l'air s'échappant par la fixation.
Comme vous l'avez suggéré, si vous avez un type de liquide au fond du trou, il existe une possibilité distincte que vous puissiez provoquer une fracture hydraulique en raison de l'accumulation de pression de la fixation lorsqu'elle est forcée vers le bas dans le trou. J'ai entendu ce terme appelé hydraulicing. Cela causera de graves problèmes après coup en détruisant l'intégrité de la pièce avec un trou.
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J'ai vu cela se produire dans les culasses en aluminium Harleys (je pense que c'était le boulon du cache-culbuteurs). Cependant, dans les anciens vélos vintage que j'ai vus, ils coupaient un bosquet dans les filets pour les goujons et les boulons à trou borgne. Comme il y a beaucoup de fils, l'intégrité devrait être bonne mais la pression peut être revécue. L'image est un goujon pour trou borgne Royal Enfield de 1956