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La lecture du tachymètre fluctue à charge/vitesse constante du moteur


Question

La voiture en question est une Miata 93, l'aiguille du compte-tours fluctue de manière très aléatoire à des moments aléatoires (je l'ai fait au ralenti et pendant que je conduisais). Mais la charge du moteur ne change pas, c'est la jauge elle-même qui lit mal. Qu'est-ce qui pourrait faire fluctuer la jauge comme ça? On dirait qu'il reçoit une surtension électrique, rebondissant de haut en bas de manière très aléatoire

2016/11/20
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11/20/2016 10:38:05 PM

Réponse acceptée

Vous recevez un signal intermittent au tachymètre de l'ECU ou du capteur de tachymètre. Si le tachymètre vient de l'ECU (ce qu'il semble après un peu de recherche sur Google, mais je ne connais pas assez bien Miatas pour être sûr de lire ce que je trouve avec précision), alors le côté capteur est probablement bon puisque l'ECU utilisera le capteur pour le contrôle du moteur et il semble que cela fonctionne.

Cela laisse donc la transmission du signal au tachymètre et le tachymètre lui-même comme problèmes possibles. La chose la plus simple (la plus simple) à faire sera probablement de vérifier le câblage du tachymètre pour tout signe de dommages ou de connexions corrodées et de réparer ou de nettoyer si nécessaire.

Cela peut également aider de voir si vous pouvez trouver un modèle lorsque le tachymètre tombe. Si, par exemple, cela se produit à l'accélération, il se peut que le mouvement du moteur provoque un défaut intermittent du câblage. Ou si cela se produit lors du passage sur des bosses, cela sera probablement lié aux vibrations - il peut s'agir d'une fissure dans le circuit imprimé du combiné d'instruments ou d'un défaut de câble.

Il y a probablement des problèmes typiques que vous pourriez rencontrer. être capable de faire le tri en lisant certains des groupes spécifiques à Miata.

2016/11/20
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11/20/2016 10:27:50 PM

Votre voiture est pré obd2, ce qui signifie qu'il n'y a probablement aucun moyen de rechercher de manière fiable ce que l'ordinateur lit et ce qu'il affiche sur la jauge.

Cela peut donc être plusieurs choses :< /p>

  • Ce pourrait être un fil lâche. le meilleur moyen d'isoler cela est de rouler rapidement sur un petit ralentisseur ou un 2x4 et de voir si cela fait fluctuer de manière fiable votre jauge.
  • cela pourrait être le capteur de régime, généralement le capteur de position de manivelle, qui est en train de mourir et en revenant.
  • vous pouvez généralement isoler cela en tournant au point mort afin qu'il n'y ait pas de vibrations ou de bosses de la route. Faites varier lentement les RPM de haut en bas et maintenez-les stables à différents endroits. Écoutez les bourdonnements impairs ou les légères différences du moteur lorsque la jauge devient folle. S'il y a une différence, cela signifie généralement que le problème se situe quelque part entre le capteur et l'ordinateur, mais pas le tac. Au moins, cela vous donnera un endroit pour commencer à chercher.
  • cela pourrait être le problème de l'ordinateur mais ce n'est pas probable.
  • ce pourrait être le problème de la jauge qui n'est pas non plus probable.
2016/11/20