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Pourquoi l'utilisation de la gamme basse d'une transmission 4WD donne-t-elle une meilleure accélération ?
Question
Si j'ai ma transmission Forester 2007 dans sa gamme basse, qui a un rapport de 1,6 je pense, elle accélérera plus vite (par exemple de 0 à 100 km/h). Pourquoi est-ce? ci-dessous une image.
Réponse acceptée
J'ai ajouté cette photo pour vous. Je ne sais pas s'il s'agit de la même boîte-pont double gamme Subaru AWD que votre Forester, mais cela fera l'affaire pour cette discussion.
L'image ci-dessous montre la direction que prend la puissance du moteur lorsque le collier sélectionne le train avant ou le train arrière.
lorsque le collier est déplacé vers l'avant du trans, où l'embrayage devrait être, il s'engage le train d'engrenages bas de gamme. vous pouvez voir que la puissance passera par l'engrenage un qui est plus petit par l'engrenage 2 qui est fixé en permanence à un arbre intermédiaire court avec l'engrenage 3. l'engrenage 3 est à nouveau plus petit que l'engrenage 4 qui donne une autre réduction et s'éteint dans le reste de la partie de transmission de la boîte-pont.
Lorsque le collier est déplacé vers l'arrière, il relie simplement l'arbre d'entrée à l'arbre de sortie et laisse les autres engrenages tourner librement.
L'engrenage 1 flotte en fait sur des roulements à aiguilles et n'engage pas du tout l'arbre d'entrée. Au lieu de cela, c'est ce collier qui glisse d'avant en arrière sur les cannelures qui sont verrouillées dans cet arbre. Le collier a des dents pour engager les petites dents que vous pouvez voir sur l'image sur les côtés du collier des engrenages. voici une excellente explication de la façon dont ils se déplacent pour engager et désengager les différents vitesses.
C'est très bien, mais pourquoi cela permet-il à la voiture de prendre de la vitesse plus rapidement ? Ceci a une excellente explication de ce qu'est réellement le couple :
Le couple est une force de torsion- (il ne fait pas de « travail » lui-même- c'est simplement une application d'énergie).
Le travail (ou « truc ») se produit lorsqu'un couple est appliqué et qu'un mouvement se produit. "Le couple est une force qui a tendance à faire tourner ou à faire tourner les choses. Vous générez un couple à chaque fois que vous appliquez une force à l'aide d'une clé. Serrer les écrous de roue sur vos roues est un bon exemple. Lorsque vous utilisez une clé, vous appliquez une force à la poignée. Cette force crée un couple sur l'écrou de roue, qui a tendance à faire tourner l'écrou de roue.
Les unités anglaises de couple sont les livres-pouces ou les livres-pieds ; l'unité SI est le Newton-mètre. Notez que les unités de couple contiennent une distance et une force. Pour calculer le couple, il vous suffit de multiplier la force par la distance depuis le centre. Dans le cas des écrous de roue, si la clé mesure un pied de long et que vous mettez 200 livres de force dessus, vous générez un couple de 200 livres-pied. Si vous utilisez une clé de deux pieds, il vous suffit de lui appliquer 100 livres de force pour générer le même couple. "
En résumé :
Le couple est égal à la force multipliée par la distanceComment le rapport de transmission affecte-t-il le couple ?
En termes simples, le couple au travail (comme à une roue) est le couple de votre moteur multiplié par votre rapport de démultiplication.
Couple moteur x rapport de démultiplication = couple au volant
Disons que nous avons un moteur de 10 tr/min qui est capable d'un couple de 5 oz (nous le savons grâce à nos spécifications de moteur.)Disons que nous avons 2 vitesses. Notre pignon d'entrée (fixé à notre moteur) a 10 dents Notre pignon de sortie a 50 dents
Notre rapport de démultiplication est de 5:1
Couple moteur x rapport de démultiplication = couple à la roue< /p>
5oz x 5:1 = 25 oz
Et si notre rapport de démultiplication était de 1:3 ?
5oz x 1:3 = 1,6oz
super alors pourquoi la voiture démarre-t-elle plus vite ? Je veux dire que le moteur met toujours 200 pieds-livres au sol, n'est-ce pas ? pas vraiment après avoir parcouru votre rapport de 1,6:1, vous augmentez en fait le couple effectif que le moteur donne à 320 pi-lb avant même d'atteindre la transmission. Cela signifie également que les RPM de vos moteurs seront 1,6 fois plus élevés pour atteindre la même vitesse.
Réponse populaire
La réponse courte est qu'à bas régime, les rapports de démultiplication sont réduits et que le moteur doit faire moins de travail à chaque tour. Par conséquent, il peut accélérer la voiture plus rapidement.