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La Mazda 3 passe à grande vitesse
Question
J'ai une berline Mazda 3 i Touring 2013 avec environ 39 500 milles. Je n'ai eu aucun problème avec avant. Et j'ai demandé à un mécanicien de l'examiner il y a environ 6 mois quand je l'ai acheté.
Cela vient de commencer hier soir. En conduisant sur l'autoroute, ma voiture a pensé que ma clé n'était pas dans la voiture. Il est ensuite passé à un rapport inférieur pendant que j'essayais d'accélérer. Au bout d'un moment, le voyant moteur s'est allumé. Je suis sorti de l'autoroute, j'ai recherché des problèmes courants, l'un est que le témoin de contrôle du moteur peut s'allumer si le bouchon d'essence est desserré. J'ai donc resserré le bouchon, rallumé la voiture et le voyant s'est éteint.
J'ai continué à conduire, puis j'ai eu le même problème. Cette fois, j'ai dévissé le bouchon du réservoir et je l'ai remis en place. J'ai essayé plusieurs fois et le voyant était toujours allumé. Puis ce matin, alors que j'allais aller dans un magasin de pièces automobiles pour obtenir une lecture de code, le voyant du moteur était éteint. J'ai donc décidé que je ne pouvais pas y faire grand-chose. Je suis donc allé faire les courses, ce qui nécessitait de rouler sur l'autoroute. C'était bien. Mais ensuite, lorsque je suis rentré chez moi, le voyant s'est rallumé et j'ai encore eu des problèmes d'accélération. Je l'ai emmené directement dans un magasin de pièces automobiles, mais quand j'ai allumé la voiture pour qu'ils lisent le code, le voyant s'est à nouveau éteint. Je suis rentré à la maison et la lumière ne s'est pas rallumée.
La seule différence entre le début de ce problème et avant, c'est que la température extérieure a baissé de 30 degrés (au plus haut) par rapport à vendredi. De plus, il y a eu du vent très mauvais ici, dans la plage de 25 mph, avec des rafales jusqu'à 50 mph. Mais je ne vois rien d'autre qui ait changé. J'ai fait remplir mon liquide d'essuie-glace il y a quelques jours, mais cela semble très peu susceptible de causer un problème comme celui-ci, à moins que Jiffy Lube n'ait fait quelque chose de bizarre lors du remplissage du liquide. J'avais aussi l'intention de remplacer mon filtre à air. Bien que le filtre ne soit pas encore tout à fait en fin de vie. Le réservoir d'essence est un peu plus qu'à moitié plein. Et le problème a commencé quand j'ai eu 3/4 d'un réservoir. Je n'ai pas non plus entendu de bruits étranges, pour autant que je sache.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait être le problème ?
Réponse populaire
À quand remonte la dernière mise au point ? Certaines voitures modernes comme la vôtre peuvent avoir des problèmes comme celui-ci lorsque vous avez un raté d'allumage, ou cela peut être encore plus simple, comme un capteur d'oxygène. Ma voiture avait un voyant de contrôle du moteur pour un mauvais capteur d'O2 et ne ferait pas très bien à des vitesses plus élevées, et rétrograderait également durement si un type de charge était mis dessus (par exemple, monter une petite colline) certainement juste savoir quel est ce code et j'espère que ce n'est qu'un capteur d'O2 ou quelque chose du genre.
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S'il ne trouve/voit pas la clé, je vérifierais la connexion de l'antenne utilisée par le système de clé et je remplacerais également la pile de la clé. Si ces deux correctifs relativement bon marché ne vous aident pas, demandez à un magasin qualifié de creuser.
Des changements drastiques de température peuvent affecter les connexions.
Si la pile de la clé n'a pas été remplacée, elle peut être faible.