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La chaleur de la Nissan Altima 2003 n'est que tiède
Question
Ma Nissan Altima 2003 dégage beaucoup de chaleur lorsqu'il fait chaud. Maintenant que nous sommes par temps froid, il ne souffle que de l'air tiède lorsque j'ai le chauffage allumé.
Le niveau de liquide de refroidissement est correct. J'ai fait nettoyer le radiateur de chauffage l'hiver dernier.
Mon cadran manuel ne semble pas tourner correctement, la tension est étrange. Cela pourrait-il en être une partie ?
Réponse populaire
réponse courte :
L'air est trop froid.
réponse longue :
trop d'air froid passe par le radiateur du moteur qui le refroidit trop , en faisant exploser votre moteur efficacement, le refroidissant par air. Votre jauge de température atteint-elle jamais la température de fonctionnement ? Si ce n'est pas le cas, vous devez bloquer une partie de votre radiateur avec du carton pour qu'il se réchauffe normalement. Faire tourner un moteur trop froid peut entraîner une usure accrue.
L'air extérieur froid doit être réchauffé encore plus par votre bloc chauffant, mais cet air plus froid se déplace à la même vitesse que l'air à température normale. . Si votre système de refroidissement atteint la température de fonctionnement appropriée et que votre bloc chauffant est capable de réchauffer de l'air normal à 60 degrés par 20 degrés, ce qui vous donne un chaud à 80 degrés, l'air froid à 45 degrés n'atteindra qu'à 65 degrés. Ce sont tous des chiffres hypothétiques mais le principe est le même. S'il ne peut chauffer l'air que de x, il ne pourra pas le chauffer plus que x.
Essayez de recycler l'air à l'intérieur de la voiture plutôt que d'utiliser l'air extérieur. Cela prendra l'air tiède à l'intérieur et continuera à augmenter la température en ajoutant plus de chaleur à chaque fois qu'il passera par le radiateur.
Dans tous les cas, les vitres de la voiture sont la principale source de refroidissement de l'air à l'intérieur de la voiture. . Cela signifie que même avec la recirculation de l'air, le radiateur de chauffage devra lutter contre la perte de chaleur par les fenêtres.
Si vous avez un mélange de ces trois problèmes, cela ne fera qu'aggraver le problème.
Une autre chose que vous pouvez faire est de régler le ventilateur sur un réglage plus bas, ce qui donne à l'air plus de temps pour se réchauffer. Cela peut ne pas chauffer la voiture, mais cela peut vous réchauffer un peu plus.
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J'ai le même véhicule, même problème. Le noyau du radiateur est probablement en partie bouché par la rouille. Rincez le noyau mais faites attention à la pression. Trop peut souffler un noyau faible et inonder l'intérieur de la voiture. Une autre solution consiste à retirer les tuyaux du mur coupe-feu, à fixer les tuyaux de raccordement, à retirer le liquide de refroidissement dans le noyau, à remplir le noyau avec un dissolvant de rouille comme le CLR, à laisser reposer toute la nuit, à rincer le CLR du noyau, à rattacher les tuyaux, à remplir à nouveau le liquide de refroidissement et vous devriez ressentir un différence notable.