Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
De l'huile dans mon radiateur, mais pas d'eau dans mon huile
Question
J'ai une Chevy S10 de 4,3 litres V6 Vortec de 1995. Il y avait de l'huile dans mon radiateur donc j'ai changé les joints d'admission.
Mais, ça recommence.
J'ai changé l'huile la semaine dernière, mais j'ai maintenant environ un quart de moins et je recommence à avoir de l'huile dans le radiateur.
- Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?
- Comment puis-je diagnostiquer cela ?
Réponse populaire
Le problème, en général, c'est qu'il y a une fuite entre le système de lubrification et le système de refroidissement. Il n'y a que peu d'endroits évidents où cela peut arriver :
L'un est au niveau du joint de culasse où l'huile peut fuir par le haut de la culasse vers les passages d'eau (ou dans le le bord du joint) si la tête n'est pas correctement serrée ou peut-être s'il y a de la corrosion dans le système de refroidissement. Ou le joint pourrait simplement être défaillant.
Un autre se trouve dans le refroidisseur d'huile, s'il s'agit d'un échangeur de chaleur huile-eau. La corrosion du système de refroidissement pourrait conduire à des trous d'épingle qui permettraient à l'huile de pénétrer dans le système de refroidissement.
En termes de temps et de travail requis, vous voudrez peut-être commencer par vérifier l'huile possibilité de glacière en premier. J'ai trouvé cette image dans laquelle on dirait que le refroidisseur d'huile est intégré au radiateur du côté gauche (côté conducteur).
Read more… Read less…
Vous devez probablement remplacer les joints de culasse. La pompe à huile lorsqu'elle fonctionne correctement fait beaucoup plus de pression que le système de refroidissement. En conséquence, lorsque le joint de culasse tombe en panne, l'huile peut pénétrer dans le système de refroidissement. Mais pas l'inverse. La bonne nouvelle est que puisque votre huile n'est pas contaminée par du liquide de refroidissement, il ne devrait y avoir aucun dommage réel au moteur à condition que vous remplaciez les joints de culasse rapidement.
Ce moteur est un moteur à cames monobloc, il ne devrait donc pas y avoir d'huile haute pression allant aux têtes à travers le joint de culasse. Si le joint de culasse était soufflé, vous obtiendriez l'eau classique dans l'huile et non l'huile dans l'eau.
Le radiateur sur ceux-ci est une seule unité contenant le refroidisseur du moteur et un refroidisseur de transmission, si vous avez une transmission automatique . L'huile moteur et l'huile de transmission passant par le radiateur doivent avoir une pression plus élevée que l'eau, ce qui est une bonne nouvelle pour vous, il ne devrait pas y avoir d'eau aux endroits qu'elle pourrait endommager, l'huile dans l'eau ne fait pas grand-chose. C'est également le seul point où ils sont proches de se mélanger s'il y a eu une rupture et ont des pressions d'huile potentiellement plus élevées que la pression du liquide de refroidissement.
vérifiez soigneusement s'il y a des fissures ou des dommages autour des raccords du radiateur. Si vous voulez devenir fou, vous pouvez brancher une ligne de test à l'entrée d'huile, boucher la sortie, brancher de l'air comprimé et voir si vous entendez un sifflement à l'intérieur du radiateur.
Je suis assez confiant. est votre radiateur cependant.
Si ce n'est pas votre radiateur, le seul autre endroit où l'huile à haute pression et l'eau pourraient se mélanger est une fissure très étrange dans le bloc qui ne va qu'entre un point d'huile à haute pression et quelque part qu'il y a du liquide de refroidissement. Je donne à cela une chance presque totalement improbable, mais des choses plus étranges se sont produites.
Une note latérale : vous voudrez peut-être également vérifier votre liquide trans s'il s'agit d'un automatique. voir si c'est bas ou laiteux.
En supposant que vous perdiez de l'huile du bloc ainsi que dans le système de refroidissement, j'ai quelques suggestions :
Nettoyez le moteur et votre place de stationnement habituelle afin que vous puissiez voir de nouveaux signes de fuite d'huile.
Envisagez de mettre un peu de colorant fluorescent dans l'huile, lorsque vous illuminez de l'huile teinte avec une lumière UV comme ça il brille, ce qui permet de trouver plus facilement la source de la fuite (et d'identifier les nouvelles fuites par rapport aux anciennes ). Voici une vidéo d'utilisation du colorant.
ol>
Camionnette Chevrolet 1995 Je commençais à trouver de l'huile dans mon radiateur, tout était reconstruit dans le bon sens, alors je l'ai rincé en mettant un nouvel antigel. Deux semaines plus tard, il a commencé à faire la même chose. J'ai commencé à voir de plus en plus d'huile, alors j'ai vérifié mon huile et elle commençait à manquer.
J'ai finalement réalisé que le radiateur fuyait l'huile à l'intérieur du radiateur et c'est pourquoi mon niveau d'huile était bas et qu'il y avait de l'huile à l'intérieur de mon radiateur. Je remplace mon radiateur et le problème a été résolu après avoir terminé de rincer le moteur.
(1) Nous allons vérifier le niveau du liquide de refroidissement. C'est bas ou stable. Et vérifié que la couleur du liquide de refroidissement a changé ou non. (2) On observera que votre moteur arrive en surchauffe ou bout avant. (3) Nous verrons que la couleur du liquide de refroidissement change, comme l'huile moteur dans le radiateur, si le refroidisseur d'huile moteur est fissuré ou si le joint n'est pas bon. (4) La culasse du moteur, le bloc moteur, le joint de culasse, la chemise de cylindre, le joint de chemise de cylindre doivent être vérifiés lorsque le niveau de liquide de refroidissement est bas, comme le liquide de refroidissement tombe dans le carter d'huile pendant le fonctionnement.