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Que se passe-t-il si je débranche la batterie pendant que la voiture roule ?
Question
Il y a des commentaires sur la question Y a-t-il des moteurs diesel modernes qui nécessitent de l'électricité pour continuer à fonctionner ? suggérant que débrancher la batterie pendant que la voiture roule peut endommager les composants électriques.
Dans les années 1960 à 1980, les alternateurs avaient des régulateurs de tension, une fois que la voiture fonctionnait, la batterie n'était qu'une charge, comme une ampoule. Je me souviens d'avoir eu besoin de conduire plus de voitures que celles pour lesquelles nous avions des batteries en état de marche. Mettez la borne positive dans un conteneur isotherme pour qu'elle ne touche à rien et deux personnes conduisent deux voitures, avec une batterie.
Comment le débrancher pourrait-il être plus nocif que d'allumer ou d'éteindre les phares ?
Réponse acceptée
Retirer la batterie avec la voiture en marche est une mauvaise idée. Plutôt que de réécrire quelque chose qui existe sur interwebz, j'ai tiré ceci de Troubleshooters.com sous la section intitulée Dépannage automobile :
Votre batterie fait plus que simplement fournir de l'électricité. Il court-circuite également les pointes de courant alternatif et les transitoires à la terre. Le retrait de la batterie du circuit permet à ces pointes et transitoires de se déplacer, mettant en danger tous les circuits semi-conducteurs de votre voiture. L'ECU, la direction asservie à la vitesse, les réglages de siège à mémoire, le régulateur de vitesse et même la chaîne stéréo de la voiture.
Même si vos ordinateurs et votre chaîne stéréo restent intacts, dans de nombreux cas, retirer la batterie brûle le diodes dans l'alternateur, nécessitant un nouvel alternateur. Si la déconnexion de la batterie interfère avec l'entrée de tension de commande du régulateur de tension, il est possible que la tension de l'alternateur dépasse largement (j'ai entendu certains dire des centaines de volts), faisant tout frire.
Même le premier la prémisse était fausse. Si vous déconnectez la batterie et que la voiture s'éteint, vous ne savez pas si elle s'éteint en raison d'un courant d'alternateur insuffisant ou si les transitoires qui en résultent ont causé votre ECU (l'ordinateur de la voiture, qui contrôle le mélange de carburant, la synchronisation, et bien plus encore) pour cracher de mauvaises données, éteindre la voiture.
Personne ne devrait JAMAIS faire fonctionner votre moteur sans batterie.
Et pourtant, quand vous leur dites de ne pas le faire, ils lèvent les yeux au ciel . "Je suis un professionnel. Je fais ça tous les jours. C'est bon !" Ils auront l'air si autoritaires. Donc commandant. Donc responsable. Tellement intimidant. Mais ils ont tort.
Le problème, bien sûr, est que débrancher la batterie n'endommage pas toujours quelque chose. Il ne le fait que parfois. Les professionnels du démarrage moins expérimentés et les techniciens automobiles pensent que s'ils s'en sont tirés plusieurs fois, cela doit être OK.
Réponse populaire
Si la voiture a des composants électroniques, comme des calculateurs, des modules de commande centraux, etc., cela "peut" les faire frire... ou pas. Parfois, l'ECU éteint le moteur si la batterie est absente. La même raison pour laquelle les fabricants découragent de vérifier l'étincelle contre les métaux du moteur.
J'ai eu un Daewoo Nexia il y a quelques années, et il n'a pas aimé ça, peu importe à quel point je l'ai monté en régime pour faire essayer l'alternateur fournir suffisamment de courant, il vient de caler.
Cependant, cela peut être fait dans les voitures plus anciennes car elles ont des systèmes électriques plutôt simples, pas d'ordinateurs, pas de modules électroniques, juste un alternateur, une batterie, une bobine et un distributeur avec contacts et condensateur :) Rien à endommager.
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La réponse est un peu complexe ici :
Comme Paulster2 l'a mentionné, la batterie aide à protéger des transitoires, mais comme l'alternateur a son propre régulateur et que l'ordinateur et le système audio ont également le leur. , cela devrait devenir utile juste s'il y a autre chose qui ne va pas. Dans l'ensemble, ce n'est pas vraiment un problème et l'article vient d'un gars qui fait la promotion de son ebook en ligne...
Le problème vient du fait que l'alternateur n'est généralement pas conçu pour gérer une charge à 100 % :
Lorsque le moteur tourne plus haut, vous déclenchez plus souvent la ou les bobines d'allumage, et lorsque vous ouvrez le papillon, le mélange air comprimé/carburant est plus dense, nécessitant plus d'énergie pour déclencher l'étincelle, ou lorsque vous utilisez le système audio de la voiture, la demande de puissance augmente, ou utilisez les vitres, etc.
Tout cela crée une demande supplémentaire d'énergie et, dans les conditions normales, l'alternateur fournit plus que suffisant, mais si vous accélérez soudainement, ouvrez la fenêtre et augmentez le son en même temps, ce n'est peut-être pas le cas et la conception s'attend à ce que la batterie prenne le relais car ce sont des conditions temporaires.
Ne pas avoir de batterie créera une charge supplémentaire sur le régulateur de tension de l'alternateur.
En règle générale, les alternateurs meurent d'une défaillance des roulements, mais la deuxième cause de la mort c'est les régulateurs. Faire fonctionner la voiture un peu sans batterie n'est pas un gros problème, mais la faire fonctionner pendant une longue période, même avec une mauvaise batterie, usera le régulateur car il ne pourra pas se refroidir suffisamment et finira par se casser. p>
Lorsqu'une batterie est déconnectée d'un moteur en marche, il y a une pointe de haute tension de quelques millisecondes qui se produit à l'instant où la borne quitte le connecteur de la batterie. Certains chercheurs disent que cela peut atteindre 150 V dans les circuits 12 V de votre véhicule. N'oubliez pas que la tension de fonctionnement de l'ECU est de 5v. Un client m'a apporté une voiture avec toutes les lampes grillées. Je lui ai demandé ce qui s'était passé. Il a déclaré qu'il avait un problème avec la voiture et est passé par son mécanicien en fin de soirée alors qu'il avait allumé les lumières. Le mécanicien a retiré une borne de batterie et immédiatement toutes les lumières se sont éteintes. J'ai dû remplacer les phares, les feux arrière, les lampes d'ambiance, les lampes de jauge. Un autre client avec une Hyundai Accent a retiré sa batterie parce qu'elle ne voulait pas démarrer la voiture, a mis une bonne batterie, a démarré sa voiture, a retiré la bonne, remis la sienne et est venu faire un contrôle de charge. Je lui ai dit qu'il n'aurait pas dû le faire et lui ai expliqué les dégâts qu'il aurait pu causer. Il m'a appelé la semaine suivante pour me dire que la voiture est tombée en panne sur la route, ils l'ont emmenée chez le concessionnaire et l'ordinateur devait être remplacé. Prenez un ressort de stylo (les circuits électriques de votre véhicule) comprimez-le entre deux doigts (votre batterie). Relâchez soudainement vos doigts complètement et que se passe-t-il ? Le printemps se détraque. Le seul circuit électrique qui peut protéger les circuits électriques de votre voiture lorsque vous déconnectez une batterie est celui de votre cerveau. NE PAS DEBRANCHER LORSQUE LE MOTEUR EST EN MARCHE !!!
Si le moteur tourne déjà, déconnecter la batterie gardera le moteur en marche.
Si vous essayez de démarrer une voiture sans batterie ou avec une batterie très morte, elle ne démarrera pas (même en poussant démarrer dans une voiture manuelle) car il n'y a pas d'alimentation électrique (étincelle) vers la chambre de combustion.
La batterie est une sauvegarde pour une utilisation supplémentaire de l'électricité dans la voiture (autre que pour le démarrage du moteur) lorsque l'alternateur est sous forte charge , par exemple. les systèmes audio à forte accélération ou à haute puissance, qui à leur tour sont chargés par l'alternateur lorsqu'il génère de l'électricité supplémentaire.
Cette électricité est un courant continu pulsé qui doit être lissé avant d'alimenter les transducteurs, par exemple. la batterie. Normalement, ce « lissage » est effectué par un condenseur & ; un régulateur de tension. La batterie, dont la technique de fonctionnement est similaire (c'est-à-dire que les plaques d'anode et de cathode sont séparées par un diélectrique, créant un retard de phase entre les courants de charge et de décharge) agit comme un condensateur supplémentaire, fournissant un tampon supplémentaire en cas de fluctuations (inattendues) plus élevées que ce que le redresseur est conçu pour gérer, par exemple. lors de coups de foudre ou d'accumulation d'électricité statique (et décharges soudaines) lors de déplacements à grande vitesse (lorsque l'air s'ionise pour former du plasma, en particulier par temps chaud et humide). Le retrait de la batterie dans ces conditions éliminera efficacement l'éventualité.
Dans les voitures modernes remplies de microélectronique, une bonne batterie qui fonctionne est une source fiable d'alimentation 12 V, pour offrir l'expérience de conduite contemporaine. Sans la batterie, le conducteur serait ramené aux jours avant EFI & options assistées comme la direction, le freinage, les embrayages, les vitres/rétroviseurs électriques, etc.
Avez-vous vu des tracteurs Massey Ferguson qui pouvaient être actionnés à la main ?
Si l'alternateur génère suffisamment de courant pour maintenir le moteur & l'électricité connexe fonctionnant, retirer la batterie pendant une courte période ne ferait pas exploser la maison.
Cependant, le risque augmente avec le temps.
Compte tenu des éventualités ci-dessus, avoir même une batterie à plat est mieux que pas de batterie .