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Les bruits de claquement et le moteur se sentent supprimés lors du démarrage de la voiture
Question
J'ai un Proton Wira 2004, qui a le même moteur qu'un Mitsubishi Colt 1994. La voiture est à injection de carburant.
Récemment, le moteur semble étouffé lors du démarrage de la voiture. De plus, il y a des bruits de claquement venant de sous le capot. Ce que j'entends par "supprimé", c'est que le moteur a du mal à démarrer ou à "tourner" au début puis cela redevient normal au bout de quelques minutes.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Comment puis-je diagnostiquer cela ?
Réponse acceptée
Cela ressemble à un retour de flamme.
voici quelques points à vérifier
- prenez une lampe stroboscopique et voyez si votre timing d'allumage est là où il devrait être.< /li>
- tirez sur les bougies et recherchez les dommages causés par la corrosion ou si elles sont noires, blanches, brillantes si vous les placez toutes ensemble dans l'ordre où elles ont été retirées du moteur et prenez une bonne photo de près, vous pouvez les télécharger ça ici.
- prenez un lecteur obd2 et voyez quels codes s'il y en a qui sont répertoriés
- vérifiez le filtre à carburant le plus proche des injecteurs et voyez s'il est plein de saleté < li>vérifiez la pression de votre carburant
- vérifiez les tuyaux d'aspiration pour des fissures ou des fuites
- vous devez être prudent et avoir un extincteur mais vous pouvez trouver des fuites de vide et des fuites de collecteur d'admission en utilisant un torche au butane. N'allumez pas la torche mais ouvrez le gaz et déplacez-le lentement autour du moteur. !!! NE PAS !!! laissez-le se retourner en faisant cela, cela pourrait causer des problèmes. N'ouvrez PAS la torche complètement juste assez pour qu'une fuite aspire plus de carburant et augmente les RPM. !!! REMARQUE !!! CECI PEUT ÊTRE DANGEREUX IL PEUT PROVOQUER DES INCENDIES, IL PEUT EXPLOSER, UTILISER DES QUANTITÉS JUDICIELLES DE BON SENS, QUELQUES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION ET AVOIR UN EXTINCTEUR QUI PEUT ÉTEINDRE DES FEUX D'HUILE ET DE CARBURANT PRÊT ET CHARGÉ. Si vous agitez la torche sur une fuite, cette fuite aspirera le carburant supplémentaire et fera augmenter les RPM. Cela vous montrera un endroit pour commencer à chercher la fuite.
- si vous avez accès à quelque chose qui peut donner des lectures de moteur, alors les retirer sera très utile. Nous voulons principalement voir les lectures du capteur de débit d'air massique, du capteur d'oxygène, de la position du papillon, de la pression du vide et de la pression du carburant.
- obtenez un manomètre à vide et voyez si votre pression de vide est stable au ralenti et ce qu'elle est. est à. S'il est partout ou même vacillant un peu, notez les pressions maximales et minimales auxquelles il vacille.
maintenant pour quelques questions
- entre les secondes 7-9 vous souvenez-vous de la force avec laquelle vous avez appuyé sur le gaz ?
- entre les secondes 6-7 avez-vous freiné du tout? ou quel était ce sifflet ? si vous étiez en train de freiner, avez-vous soudainement retiré votre pied à environ 7 secondes ou avez peut-être poussé le frein plus fort ?
- entre les secondes 9-10, vous entendez d'abord un son de « kebut », puis vers la fin un clic. Qu'est-ce que le son "kebut" ? Et je suppose que le clic est la pédale d'accélérateur qui est terrassée. ou le son du kebut est-il la pédale d'accélérateur terrassée et le clic le retour de flamme? Si je me trompe sur les deux, quand l'avez-vous traité ? avant le Kebut après le kebut mais avant le déclic au déclic mais le déclic était un retour de flamme ou juste après le déclic ?
- qu'arrivait-il à la pédale d'accélérateur entre 20 et 29 secondes ? Pour moi, on dirait qu'il fonctionnait au ralenti avec la pédale d'accélérateur légèrement ouverte ou complètement fermée jusqu'à un petit bruit à 24 secondes, puis au ralenti jusqu'à 26 secondes lorsque je soupçonne que quelque chose d'autre s'est produit avec la pédale d'accélérateur.
- a fait ces retours de flamme se produisent soudainement ou ont-ils été progressifs ?
- vous souvenez-vous des réparations ou des modifications que la voiture a subies et qui ont pu entraîner ce problème ?
vous avez très probablement une condition maigre ou au moins nous allons espérer que cela peut être causé par :
- fuite de vide< /li>
- lectures incorrectes du débit d'air massique
- faible pression de carburant
- d'autres capteurs indiquant à l'ordinateur de se réduire
- il peut aussi s'agir d'un très mauvais timing ou l'étincelle saute sur une autre prise. C'est peu probable mais pas impossible. vous avez un pack de bobines et s'il est endommagé, vous pouvez peut-être déclencher une bougie alors qu'il ne devrait pas l'être et peut-être que l'ordinateur envoie les mauvais signaux. Ceux-ci sont assez improbables cependant. cela aurait beaucoup plus de chance de se produire dans un distributeur à l'ancienne.
- ou il pourrait s'agir d'une combinaison de ceux-ci qui cause la condition maigre.
Avec le condition pauvre tout le système se déclenche plus tôt et plus chaud, ce qui dans certains cas peut provoquer des explosions d'admission.
ce que nous espérons que ce n'est pas, c'est une vanne qui ne scelle pas dans son siège. Je m'attendrais à ce que cela éclate beaucoup plus et pas seulement quelques fois pendant la montée en régime, mais il est possible que cela en soit la cause. La raison pour laquelle il s'arrêterait après avoir chauffé est que les métaux se dilatent et cela pourrait aider à maintenir la soupape droite dans le guide de soupape. La façon de vérifier cela est de tirer sur une bougie d'allumage pour faire tourner le moteur et voir si elle éclate avec 3 cylindres. Avec la bougie d'allumage hors du moteur, cela laissera effectivement 0 compression et 0 étincelle, ce qui signifiera 0 retour de flamme une fois que la bonne est tirée.
En gros, passez par certains des tests et voyez ce que vous pouvez trouver et faites le moi savoir.
J'ai mentionné dans un commentaire quel travail a été fait pour l'entretien courant ? remplacer une courroie de distribution ? filtres à essence ? le filtre a air ? toutes les conduites d'aspiration ont-elles été rebranchées ?
Généralement, lorsque vous avez quelque chose qui a changé ou a été fait et que quelque chose d'autre commence à se produire, il y a de fortes chances qu'elles soient liées. Par exemple : le remplacement d'un filtre à carburant peut modifier la pression d'écoulement du carburant si la pompe était déjà faible, il peut également projeter de la saleté dans les rampes d'injection, provoquant l'égouttement des injecteurs plutôt que la pulvérisation (peu probable mais possible). changer la courroie de distribution et la désaligner (très peu probable car il faudrait qu'elle soit retournée pour que la voiture ne fonctionne pas). remplacer les fils de bougie d'allumage et les changer (courant mais provoque généralement des problèmes très cohérents, donc dans votre cas, cela est exclu). Changer un filtre à air ou autre chose sous le capot et oublier ou déconnecter accidentellement (je ne peux pas le voir retirer une pièce et le débrancher) un tuyau d'aspiration ou un connecteur électronique (très courant et probablement une cause probable).