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Problèmes de ralenti sur la 93 Miata


Question

Le moteur tourne bien au ralenti à froid puis descend à environ 800 et je n'ai aucun problème du tout sauf peut-être un ralenti irrégulier (monte et baisse mais pas beaucoup) bien que lorsque j'éteins le moteur et que je le redémarre alors qu'il est encore chaud, j'obtiens les symptômes suivants :

  • Juste après avoir démarré le moteur, le régime baisse et le moteur vibre pendant une seconde ou deux puis il remonte à environ 800
  • Quand je lui donne du gaz et que je relâche ensuite l'accélérateur, la même chose se produit

Ces symptômes persistent pendant environ 2-3 minutes puis s'en aller sauf le ralenti légèrement incohérent. L'ECU pourrait-il ajuster l'AFR pour résoudre ce problème après avoir obtenu suffisamment de lectures des pistons atteignant le PMH ?

D'après ce que j'ai compris, ce moteur utilise deux capteurs/valves pour régler le régime de ralenti, Idle Air Control Soupape et soupape de commande de ralenti (ISCV). Mais je ne sais pas exactement où se situe le problème. J'ai testé l'ISCV à l'aide d'un multimètre et toutes les lectures semblaient être correctes. Je n'ai pas non plus de témoin Check Engine. Une chose que je ne sais pas si c'est lié, c'est que mes bougies d'allumage ont ces dépôts aqueux noirs sur elles. Serait-ce parce que l'AFR (rapport air-carburant) est riche en raison des ajustements effectués par l'ECU? Ou ne sont-ils pas liés ?

EDIT : Après avoir fait plus de recherches, apparemment, ISCV et IACV sont le même composant, mais des acronymes différents (aurait dû être évident). Je pense que le problème pourrait aussi être une fuite de vide? étant donné que les lectures du multimètre sur la soupape sont correctes, dois-je éliminer le problème de la soupape ?


EDIT #2 : j'ai trouvé quelque chose d'assez gros dans mon moteur, J'utilisais de la mousse pour nettoyer mon iac et il semblait y avoir de la fumée qui sortait de mon collecteur d'échappement. Lorsque j'ai mis ma main sur l'embout du silencieux, le moteur n'a pas calé comme prévu et la fumée a augmenté en sortant du collecteur, j'ai donc une assez grosse fuite d'échappement. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me donner une solution, une telle fuite peut-elle causer un tel problème? Cela explique également pourquoi la voiture sentait mauvais


Mise à jour 2/13 : j'ai changé les en-têtes de la voiture et bien que ce soit beaucoup plus silencieux et plus fluide, le problème est toujours là. Je vais visiter la valve iac et voir si elle a besoin d'être nettoyée

2017/02/13
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2/13/2017 6:10:49 AM


Aucun code, mauvais ralenti, et ces photos de bougies d'allumage indiquent que votre voiture a besoin d'une mise au point sérieuse. Le système de carburant, les chambres de combustion, les soupapes, l'EGR, le convertisseur catalytique sont probablement tous très sales. J'ai un Taurus '94 qui a eu les mêmes problèmes et voici comment je les ai résolus :

Commencez par changer l'huile moteur et le filtre avec une huile synthétique supérieure comme Mobil 1. Remplacez un litre d'huile par Marvel Mystery Oil (ou liquide de transmission automatique).

Si la voiture est équipée d'une vanne PCV et d'une vanne EGR, assurez-vous que les deux ont été remplacées et que les tubes ont été nettoyés avec un nettoyant pour carburateur. Remplacez le filtre à air et les bougies. Vérifiez le collecteur d'admission et les tuyaux d'aspiration pour les fuites d'air.

Ajoutez de l'huile mystère Marvel (ou du liquide de transmission automatique) à votre réservoir d'essence lors du remplissage à un taux de traitement de 1 oz. par gallon. Conduisez la voiture immédiatement dans la circulation stop-and-go pendant 10 minutes, coupez le moteur pendant 10 minutes, puis conduisez sur l'autoroute à 70 MPH pendant 10 minutes. Répétez ce cycle plusieurs fois, pendant au moins une heure, et laissez le mélange pénétrer au moins deux jours.

Lorsque votre réservoir tombe à 10 gallons d'essence, ajoutez une canette (15 oz) de Berryman. B12 Chemtool et une canette de nettoyant pour convertisseur catalytique (ou simplement 2-3 onces de Berryman pour chaque gallon d'essence). Conduisez immédiatement la voiture sur l'autoroute pendant 30 à 60 minutes, puis "planchez" la voiture à plein régime (WOT) de 50 à 80 MPH. Répétez les coups à plein régime au moins six fois, mais jusqu'à 30 fois si le chat. & les capteurs sont très sales. Assurez-vous que le système de refroidissement et la transmission sont rincés et fonctionnent correctement au préalable. Allumez le chauffage et le ventilateur au maximum, avec les fenêtres ouvertes, lorsque vous effectuez les explosions WOT.

Le Berryman et le chat. Le nettoyant s'évapore du réservoir d'essence après environ 24 heures, alors assurez-vous de faire tourner la voiture à fond tout de suite. L'huile mystère Marvel ne s'évapore jamais complètement. Les deux produits – Marvel Mystery Oil & B12 Chemtool de Berryman - fonctionnent ensemble et n'endommageront jamais les composants de la voiture.

Lorsque les problèmes sont résolus et que vous remplissez le réservoir, continuez à ajouter de l'huile mystère Marvel à un taux de traitement de 4 oz. pour chaque 10 gallons de gaz. Il continuera à nettoyer les dépôts. Tous les quatre pleins, ajoutez une canette de Berryman et conduisez à vitesse d'autoroute.

2017/02/13