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Dans le réseau de véhicules
Question
Il existe plusieurs types de réseaux embarqués : CAN, MOST, LIN...
Les véhicules n'utilisent-ils généralement qu'un seul de ces types de réseaux ?
Réponse populaire
Je pense que vous constaterez que de nombreuses voitures utilisent une combinaison car les types sont conçus pour différentes applications :
- CAN est "l'ancien standard" il est probable qu'il existe depuis un certain temps et comme il existe de nombreux outils et appareils qui le prennent en charge, d'autres réseaux et protocoles seront naturellement conçus compléter et coexister avec elle. Par exemple, CAN est trop lent pour les applications multimédias, donc une voiture avec CAN et MOST aurait beaucoup de sens.
- LIN a été introduit pour réduire les coûts du CAN à mesure que les réseaux embarqués se sont répandus et que le nombre d'appareils en réseau a augmenté. Il est conçu pour pouvoir compléter CAN.
- MOST est un média orienté, il est donc susceptible de coexister avec CAN et/ou LIN.
Comme il est logique de séparer les fonctions réseau - vous ne voulez pas que la lecture vidéo soit en concurrence avec l'ABS ou la stabilité systèmes - il est logique qu'il y ait plusieurs types de réseaux conçus (optimisés) pour le travail qu'on leur demande de faire.
Une façon d'en savoir plus sur des questions comme celle-ci serait de rechercher les pièces qui serait susceptible d'exister si plusieurs réseaux sont pris en charge. Par exemple, une voiture avec un réseau CAN et MOST peut avoir une passerelle CAN/MOST pour activer les diagnostics MOST via CAN et le port ODB. Les pièces que vous trouveriez avec une telle recherche pourraient vous donner beaucoup d'informations sur la façon dont les réseaux sont intégrés dans les véhicules réels.