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2008 Chrysler Crossfire - Vérifier la lumière du moteur
Question
Mon voyant de contrôle moteur est allumé depuis un certain temps. J'espérais que peut-être quelqu'un sur le forum pourrait me donner quelques conseils sur ce qu'il faut rechercher. Même si le voyant est allumé, la voiture fonctionne mieux que neuve, elle a une tonne de puissance et semble conduire normalement.
Toutes les pièces ci-dessous ont été remplacées. Certains plus d'une fois :
- Les quatre capteurs d'oxygène (l'un était en train de coder - a échoué - et a été remplacé une deuxième fois)
- PCM (premier remplacement - reprogrammé deux fois, car la voiture tremblait par intermittence en s'arrêtant au feu stop. Puis remplacé à nouveau en raison du voyant de contrôle du moteur)
- les deux convertisseurs catalytiques
- Débit Valve
J'ai acheté un scanner BlueDriver OBDII, les codes qui s'affichent sont :
P2096 - Système de compensation de carburant Post Catalyst aussi Lean Bank 1
P2099 - Post Catalyst Fuel Trim System Too Rich Bank 2
Il y a quelque temps, j'ai exécuté quelques rapports et j'ai également rédigé un rapport sur la plage de tension complète que les capteurs affichaient pendant l'analyse. Voir ci-dessous :
Banque 1 - Capteur 1 - Tension composée de valeurs comprises entre : 0 - 0,908
Banque 1 - Capteur 1 - Valeurs de compensation de carburant à court terme comprises : -7,6 - 23,8
Banque 1 - Capteur 2 - La tension se composait de valeurs comprises entre : 0 - 0,877
Banque 1 - Capteur 2 - Valeurs de compensation de carburant à court terme comprises : -62,9 - 99,2
Banque 2 - Capteur 1 - Tension composée de valeurs comprises entre 0 et 1,242
Banque 2 - Capteur 1 - Valeurs de compensation de carburant à court terme comprises : -79,7 - 21,7
Banque 2 - Capteur 2 - Tension composée de valeurs comprises entre 0 et 0,923
Banque 2 - Capteur 2 - Valeurs de compensation de carburant à court terme comprises entre 39,8 et 99,2
Le lien hypertexte vous dirigera vers le message original que j'ai créé sur le Forum Crossfire
Toute aide est très utile apprécié !
Ça faisait longtemps ! Le concessionnaire m'a fait examiner tous les terrains. et nettoyez-les et rattachez-les à la voiture mais, la lumière est de nouveau allumée. J'ai également pu tirer de nouvelles lectures à partir de vendredi.
Réponse populaire
question très bien formulée.
A un moment, avez-vous testé vos injecteurs de carburant ? si vous avez de la saleté dans votre conduite de carburant, un injecteur d'un côté peut couler tandis qu'un autre peut devenir riche.
Est-ce que l'une de vos bougies d'allumage a l'air blanche ou noire. Je m'attendrais à en voir un blanc sur le premier banc quelque part et un noir de suie quelque part sur le banc 2.
Pouvez-vous entendre des fuites d'échappement en particulier sur le banc 1
on dirait que nous avons un modèle. Vous avez également manqué le 0 mph à 105 mph immédiat en 2,3 secondes. Je dois demander, avec ce genre de puissance, quel est votre temps d'un quart de mile ou aimez-vous simplement sortir en 4ème vitesse? ;)
Il semble que le problème se produise lors d'un ralentissement et d'une panne. Pouvez-vous par hasard obtenir une lecture de vos freins ?
Cela m'amène à penser qu'il s'agit soit d'un étrange circuit croisé qui se touche en cassant, soit d'un terrain meuble. Ci-dessous devrait isoler si son mouvement physique cause le problème ou en fait un capteur défectueux ou quelque chose.
Si les tests levés montrent des bizarreries, nous pouvons sauter les tests non levés. Cela pourrait toujours être un fil lâche ou quelque chose, mais beaucoup moins probable. La seule chose que vous pourriez essayer si les anomalies se présentent différemment en levé comme en moins grave, c'est d'essayer le ralentisseur et le slalom. Ces 2 tests éliminent efficacement les changements de capteur et font simplement vibrer la voiture.
Soyez raisonnable avec ces tests. si cela est mal fait, certains pourraient endommager votre voiture comme le test de ralentisseur. utiliser le bon sens. Je suis sûr que vous le ferez, mais je voulais que cela soit clair, surtout si quelqu'un d'autre lit cette réponse.
Je pense que ce sont des voitures à traction arrière, alors soulevez les roues motrices pour qu'elles ne touchent pas le terre et assurez-vous que la voiture est stable sur les chandelles. coup de poing, laissez-le fonctionner à environ 60 mph pendant un petit moment, puis ralentissez assez rapidement. Cela testera uniquement les capteurs en cas d'accélération et de freinage brusques sans trop de mouvement.
Pendant qu'il est en l'air, vous pouvez également effectuer des démarrages et des ralentissements normaux. Essayez également de laisser tomber votre pied du gaz. ceux-ci testeront les capteurs dans des conditions de conduite normales tout en éliminant une grande partie du mouvement et des vibrations. laisser tomber votre pied de l'accélérateur entraînera des changements rapides dans le flux d'air et pourrait nous montrer que le problème n'est pas lié à la force mais à un arrêt soudain du flux.
avec il levé, faites comme si vous conduisiez sur l'autoroute pendant un moment et soyez vraiment fluide sur la vitesse et le régime de la position de l'accélérateur. cela permettra de tester pour voir si nous obtenons des anomalies alors que tout est à un rythme soutenu. Si nous le faisons, alors soit ses vibrations du moteur dont je soupçonne qu'il n'y en a pas beaucoup, soit quelque chose est mal lu et se bloque.
avec lui dans l'air, laissez-le accélérer lentement, maintenez-le là pendant quelques secondes puis relâchez lentement le gaz et laissez-le à nouveau tourner au ralenti. Cela nous dira si le système réagit lorsqu'il n'y a pas de changements brusques.
Pouvez-vous faire des démarrages vraiment durs comme des gaz à grande ouverture, puis laissez-le rouler pendant 20 secondes, puis freinez et arrêtez vraiment vite? Fais le quelques fois. c'est pour obtenir autant de mouvement que possible et voir si les capteurs se déchaînent. Cela pourrait alors être un moyen fiable de tester des correctifs si nous pouvons reproduire ce qui est ci-dessus, des capteurs foirés lors du freinage.
faites des démarrages vraiment lents et un freinage de type vraiment presque en roue libre essayez de ne pas faire de forces g à tout et choisissez l'endroit le plus lisse possible. lorsque vous ralentissez rapidement, relâchez le gaz sur quelques courses et relâchez lentement le gaz sur quelques autres. c'est pour éliminer le mouvement de l'équation.
faites quelques courses en commençant et en ralentissant comme vous le feriez normalement. C'est suspect car vous pouvez voir que la plupart des problèmes se produisent juste après le freinage. donc ce n'est peut-être pas un problème de capteur, il peut s'agir d'un problème de sol ou d'un clapotis là où ça ne devrait pas être un problème.
Obtenez une section où vous vous mettrez à jour quelque chose que vous vous sentez en sécurité en slalomant avec puis braquez fort à gauche et à droite tout en maintenant les mêmes gaz et la même vitesse. redressez-vous et conduisez encore un peu. Cela devrait permettre à presque tous les capteurs de fonctionner comme ils l'étaient en conduisant tout droit. garder une trace de tourner à gauche ou à droite en premier et à quelle heure. vous voudrez peut-être l'enregistrer en vidéo pour qu'il corresponde aux données du capteur. Cela peut nous dire si quelque chose bouge ou se desserre en tournant et dans quelle direction il se desserre.
Accélérez-le à une certaine vitesse, mettez-le au point mort tout en maintenant les RPM ou en les gardant entre 1,5k et 3k et freine fort. Cela devrait éliminer le débit d'air massique, la position du papillon, le régime moteur, l'avance de synchronisation, la pression manif d'admission et les baisses soudaines du débit d'échappement de l'équation
trouver un parking avec des ralentisseurs brusques. Levez-vous et maintenez 20 mph ou os et courez sur quelques-uns. Gardez tout aussi fluide que possible pour maintenir les régimes et la vitesse du moteur en position de papillon. Cela devrait éliminer tous les capteurs et si quelque chose est lâche, nous obtiendrons des lectures étranges.
Cela devrait aider à déterminer s'il s'agit en fait de quelque chose de lâche, lié au capteur ou lié à un changement soudain. Fondamentalement, un gros processus d'élimination.
et téléchargez les résultats sur google docs et collez un lien ici.
l'ABS peut être dû au fait que la voiture passe en mode de sécurité intégrée. Cela signifie que l'ordinateur activera différents systèmes pour maintenir la voiture en boitant et pour assurer votre sécurité. Ceci n'est bien sûr qu'une supposition, cela pourrait également être lié à un fil lâche ou à une mauvaise lecture de la pédale de frein... et si vous pouvez obtenir des lectures de pression de freinage ou de position qui pourraient également montrer un motif ou une étrangeté.
la réinitialisation de l'ordinateur, puis le fait de le signaler tout en maintenant une vitesse constante, prend en charge l'idée de la route cahoteuse, mais cela peut aussi être un mauvais capteur qui se dérègle. Cela rend ce modèle de rupture / ralentissement que vous pouvez voir dans vos images moins susceptible d'être un problème principal. un freinage brusque peut toujours provoquer un fonctionnement fiable de la masse ou du fil desserré à chaque fois.
Le courant alternatif agissant de manière étrange prend en charge l'option fil desserré / mauvaise masse. Vérifiez toutes les grandes sangles de mise à la terre principales allant du cadre au moteur et à la batterie pour voir si l'une d'entre elles est défectueuse. Ceux qui sont lâches peuvent provoquer toutes sortes de choses étranges dans les systèmes qui leur sont connectés.
Et vous êtes les bienvenus ! :)