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La voiture ne démarre que parfois
Question
J'ai une Mercury Sable 2002. Je viens de remplacer le radiateur de chauffage et depuis son retour, il ne fait que démarrer parfois. Au début, il démarrait tout de suite, mais pas à chaque fois, surtout si vous l'éteignez et le rallumez peu de temps après. Si j'attendais cinq minutes environ, ça commencerait, mais maintenant ça ne démarre pas du tout. Les lumières et la radio s'allument, la pompe à essence s'allume, mais aucun autre clic ou son lorsque vous tournez la clé. J'ai essayé un saut au cas où la batterie serait morte, mais cela n'a pas aidé.
Je dois compter sur ces véhicules pour conduire mon père malade à ses rendez-vous, donc j'ai des problèmes en ce moment, et pour la même raison je n'ai pas beaucoup d'argent pour l'apporter dans un magasin, donc toute aide serait appréciée.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?
Réponse populaire
Je vais seulement répondre à la question Sable ici.
Je suppose que le Sable ne se lance pas du tout quand il ne fonctionne pas.
En ce qui concerne le Sable, il pourrait être un fil lâche. Pour vérifier cela, trouvez le relais de démarreur. Il doit être dans ta boîte à fusibles. La photo ci-dessous est une Ford Taurus 2002, qui, je pense, est simplement une Sable redessinée.
Vous devrez regardez un schéma de câblage pour voir quelle broche est laquelle. Vous aurez besoin d'un voltmètre ou d'une lampe témoin. Avec quelqu'un assis sur le siège du conducteur et le fil de masse du testeur mis à la terre, retirez le relais. L'une des fentes pour broches ne chauffe que lorsque la clé est tournée. Il devrait également y avoir 2 motifs et un qui est toujours chaud. Vous pouvez trouver un schéma avec le brochage sur le côté du relais.
Si vous obtenez la puissance d'allumage ici, alors nous devons tester si le relais fonctionne. Mettez à la terre la masse à faible intensité et donnez un peu de puissance à la broche positive à faible intensité. Testez la résistance à travers la broche de l'ampérage élevé. La lecture doit être de 0 ohms, s'il s'agit d'autre chose, remplacez le relais. Gardez à l'esprit qu'il démarre parfois, ce qui peut être le signe d'un relais collant.
Si le relais vérifie, alors le problème peut être le démarreur et vous voudrez peut-être que quelqu'un tienne la clé pour lancer et écouter pour que le solénoïde du démarreur s'enclenche. Si ce n'est pas le cas, tapez sur le solénoïde du démarreur avec un marteau et voyez s'il prend vie. S'il s'enclenche, appuyez sur l'arrière du démarreur pour aider les balais à entrer en contact avec le collecteur. Attention à ne pas croiser le fil positif avec le boitier, cela ne devrait pas faire de dégâts mais ce n'est pas bien d'aspirer autant d'ampères de la batterie.
Retour en haut. Si vous n'obtenez pas de tension sur la fente de broche positive à faible ampérage pour le relais de démarreur tout en tournant la clé, vous devez alors tracer cela dans le tableau de bord. Je suggère d'utiliser un générateur de sons et une sonde.