Trouver une réponse de mécanique


Le moteur reconstruit a démarré, mais avec de forts bruits de cliquetis


Question

C'est donc une autre question sur mon projet de reconstruction de moteur Skoda Estelle. Maintenant, il a démarré et a démarré, après une session d'aucun de ceux-ci. Pour résoudre ce problème, j'ai desserré les boulons à tête et les ai resserrés, et j'ai également recalibré les soupapes. Il peut maintenant démarrer mais j'entends des bruits de cliquetis forts, et je ne peux pas dire s'il vient du haut ou du bas. Cela ressemble à un piston frappant quelque chose. Dans l'un des essais, après quelques secondes, il s'est en quelque sorte grippé mais il a redémarré. Si j'enlève le culbuteur, les bielles de commande et les bougies d'allumage, le moteur démarre sans faire de bruit. De plus, je ne vois pas de tige tordue. Je n'ai pas touché à la distribution, à l'arbre à cames, à la chaîne, etc. :)

MISE À JOUR :

(Ajout de réponses aux questions @CcDd)

tu es sûr que le timing est aligné ?

Eh bien, je n'ai rien touché au timing, je n'ai même pas démonté le distributeur, ni enlevé l'amortisseur ou a sorti la chaîne de distribution...

Est-ce qu'il a cliqué avant qu'il ne se grippe ?

Oui, il faisait le truc du cliquetis...puisqu'il le pouvait commence, c'est en train de faire ça

est-ce un bang qui sort par l'orifice d'échappement comme un retour de flamme ?

Pas de retour de flamme, le bruit de cliquetis est à l'intérieur le moteur

quand il n'y avait pas de bougies et que tu le faisais tourner, il n'y avait pas du tout de bruits bizarres ?

Pas de sons du tout, sans étincelles et sans l'engrenage des soupapes, c'est-à-dire tête nue avec seulement les soupapes et les ressorts installés

Essayez de le démarrer sur 3 cylindres avec 1 bougie sortie puis arrêtez-le remplacez la bougie et passez au cylindre suivant. ne le faites pas fonctionner longtemps juste assez longtemps pour entendre le bruit. voir si un cylindre est plus fort que le reste ou si le bruit s'arrête ou change quand on ne tire pas.

Ok monsieur. Je pensais aussi faire 3 cylindres à la fois, pour le "mort", enlevez ses tiges de soupapes, donc ça rappelle avec les soupapes fermées et bien sûr, pas de bougie. Cela nous dira s'il y a une soupape frappant le piston, ou si les tiges / suiveurs sont le problème ?

Les soupapes d'échappement peuvent être plus hautes ou plus courtes que l'admission, mais l'échappement doit être le même et l'apport doit être le même. vous n'en avez pas qui sont trop bas permettant aux poussoirs d'avoir trop de jeu ? l'un d'eux pourrait cogner. Je ne sais pas combien de jeu ils devraient avoir pour votre moteur.

Les soupapes sont presque toutes de la même hauteur, seules les 2 que j'ai changées semblaient légèrement plus hautes. Je vérifierai. Dois-je broyer le bout de ceux qui sont plus grands que les autres ?

Je suppose que vous démarrez le moteur à l'extérieur de la voiture sur un support ou quelque chose du genre ou est-ce dans la voiture ? s'il est dans la voiture, vous pouvez le tirer avec une autre voiture sans bougies et écouter, mais je serais simplement en train de connecter l'embrayage à la bonne vitesse, d'écouter puis de repousser l' embrayage pour ne pas le faire tourner beaucoup.

Si vous entendez une détonation sans carburant, comme le remorquage de la voiture ou le tirage d'une bougie, le problème est mécanique lorsque quelque chose heurte quelque chose. Cela peut avoir quelque chose à voir avec la compression mais c'est moins probable

Le moteur est dans la voiture. Je suis assisté par une autre personne qui le lance, alors je peux voir des choses dans le moteur. Je ne peux pas le remorquer, mais peut-être que je peux le mettre d'un côté, passer la 4ème vitesse et faire tourner le volant, il fera tourner le moteur sans le bruit du démarreur et je serais capable de localiser le problème ?

si vous n'entendez pas de détonation sans carburant, il se peut que vous ayez une détonation avant ou après .

Si je lance le moteur sans carburant et sans bougies installées , je n'entends pas le bruit...

Une autre chose à essayer est de retarder l'étincelle au maximum tout en gardant le moteur en marche. Cela peut également arrêter le claquement qui signifierait sa détonation. cela ne fera pas disparaître la prédétonation.

J'ai essayé ça, mais j'étais plus effrayé qu'heureux à cause du bruit :( donc je n'ai pas essayé pour de vrai

Y avait-il des vibrations étranges ou sévères provenant du moteur ? ou était-ce assez doux ? si oui, à quoi ressemblaient les vibrations ?

Le moteur vibrait, je l'ai senti quand j'ai était celui qui tournait, chaque claquement pouvait être ressenti dans le corps. C'était vraiment bouleversé.

et l'échappement sonnait-il normal ou y avait-il un étrange lope ou pop ou quoi que ce soit ?

Pas de bruits inhabituels dans l'échappement

et oui avec la compression le démarreur ralentira.

Oui

Enfin, vous obtenez une pression d'huile sur tous les roulements de bielle ? Rien ne s'est bouché pendant les travaux ?

Non que je sais. J'ai utilisé votre suggestion et j'ai tout huilé lors du montage les choses en arrière. Je ne peux pas dire à propos de la pression d'huile parce que la voiture ne le fait pas avoir la jauge...

2016/11/18
1
4
11/18/2016 11:30:14 AM

Réponse acceptée

est-ce qu'une valve s'est collée ? quand vous enlevez le couvercle de valve, y en a-t-il un qui est coincé ?

Comment s'est-il grippé ?

Le son est-il un bang, un schlip, un ping, un cliquetis. Est-il pointu ou long ? Avez-vous remis en place tous les roulements de bielle ?

En général, quelles pièces ont été remplacées et remises à neuf et qu'est-ce qui a été réutilisé ?

Est-ce que toutes les pièces réutilisées sont retournées exactement comme elles sont sorties ou sont-ils dans des endroits ou des orientations différents ? par exemple Un piston à l'envers ou une bielle qui a été retournée

Ma première supposition est que vous avez une soupape tordue, tous les cylindres ont-ils une compression ou l'un est-il un peu bas ?


tu es sûr que le timing est aligné ?

Est-ce qu'il a cogné avant de saisir ?

est-ce un bang qui sort par l'orifice d'échappement comme un retour de flamme ?

quand il n'y avait pas de bougies et vous l'avez fait tourner il n'y avait aucun bruit étrange ?

Essayez de le démarrer sur 3 cylindres avec 1 bougie sortie puis arrêtez-le, remplacez la bougie et passez au cylindre suivant. ne le faites pas fonctionner longtemps juste assez longtemps pour entendre le bruit. voir si un cylindre est plus fort que le reste ou si le bruit s'arrête ou change quand on ne tire pas.

Les soupapes d'échappement peuvent être plus hautes ou plus courtes que l'admission, mais l'échappement doit être le même et l'admission doit être tout le même. vous n'en avez pas qui sont trop bas permettant aux poussoirs d'avoir trop de jeu ? l'un d'eux pourrait cogner. Je ne sais pas combien de jeu ils devraient avoir pour votre moteur.

Le démarreur dit quelques choses mais il ne fera pas tourner le moteur assez vite pour tout dire.

Je suppose vous démarrez le moteur à l'extérieur de la voiture sur un support ou quelque chose ou est-ce dans la voiture ? s'il est dans la voiture, vous pouvez le tirer avec une autre voiture sans bougies et écouter, mais je serais simplement en train de connecter l'embrayage à la bonne vitesse, d'écouter puis de repousser l'embrayage pour ne pas le faire tourner beaucoup.

Si vous entendez une détonation sans carburant, comme le remorquage de la voiture ou le tirage d'une bougie, le problème est mécanique lorsque quelque chose heurte quelque chose. Cela peut avoir quelque chose à voir avec la compression, mais c'est moins probable

si vous n'entendez pas de détonation sans carburant, vous pouvez avoir une détonation avant ou après la détonation.

Une autre chose essayer, c'est retarder l'étincelle au maximum tout en gardant le moteur en marche. Cela peut également arrêter le claquement qui signifierait sa détonation. il ne fera pas disparaître la prédétonation.

Y a-t-il eu des vibrations étranges ou sévères provenant du moteur ? ou était-ce assez lisse? si oui, à quoi ressemblaient les vibrations ?

et est-ce que l'échappement sonnait normal ou y avait-il un étrange lope ou pop ou quoi que ce soit ?

et oui avec la compression, le démarreur ira plus lentement.< /p>

Enfin, vous obtenez une pression d'huile sur tous les roulements de bielle ? rien ne s'est bouché pendant les travaux ?


la raison du remorquage est que vous voulez que le moteur tourne à un régime plus élevé que le démarreur ou que quelqu'un qui fait tourner un pneu serait capable de le faire. Je pense que même avec les bougies débranchées et la voiture en première vitesse, quelqu'un aurait du mal à la faire tourner. Cela vous dira s'il s'agit de quelque chose qui n'est pas associé à la compression ou à la combustion.

fonctionner sur 3 cylindres avec les tiges de poussée retirées est également quelque chose à essayer, cela éliminerait le bang d'un coup de soupape. Pour développer son fonctionnement sur 3 cylindres, je voudrais :

  1. commencer par ce que vous avez suggéré de retirer les tiges de poussée et la bougie et d'écouter. si vous trouvez le cylindre et qu'il est tout à fait alors :
  2. laissez la bougie d'allumage mais remplacez une tige de poussée. toujours silencieux :
  3. remplacez l'autre tige de poussée. toujours silencieux :
  4. remettez la bougie en place mais laissez le câble débranché. toujours silencieux :
  5. retardez le distributeur jusqu'à ce que le moteur ne puisse plus fonctionner car vous avez probablement une détonation. le retardement devrait arrêter le bang si ce n'est pas le cas, alors vous avez un pré-allumage.

Les soupapes plus longues sont un peu préoccupantes. Est-ce que tous les jeux de soupapes vérifient ok? aucun ne monte sur la came ou trop grand? si les écarts de soupape sont ok, vous pouvez probablement le laisser s'il ne heurte pas la tête de piston.

2016/11/18
2
11/18/2016 4:15:41 AM