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Une roue vibre parfois périodiquement après le changement de rotor et de frein
Question
Il y a une semaine j'ai changé les pads & rotors sur mes pneus avant. Tout était presque normal. Du côté du conducteur, le calpier était très rouillé, mais je l'ai remis en place en pensant que le piston avait toujours l'air bien.
J'ai fait plusieurs fois le tour de la ville avec la voiture, j'ai emprunté l'autoroute une fois, et je n'ai eu aucun questions. Hier, j'ai conduit à un endroit hors site pour travailler à 75 miles de distance. C'est 99% d'autoroute & l'autoroute, et j'allais à environ 75 mph la plupart du temps sans problème.
Sur le chemin du retour, à environ 50 miles du travail & À 25 miles de chez moi, la roue côté conducteur a commencé à vibrer alors que je dépassais 60-65 mph. La vibration n'était pas constante, il semblait qu'elle bourdonnait rapidement quelques fois par seconde (peut-être 2-4). Si je devais deviner, il semblait que la vibration était due à quelque chose sur le pneu/roue/rotor frottant contre quelque chose en tournant. Le problème n'était pas cohérent non plus. Je pouvais souvent monter jusqu'à 70 sans problème, mais il semblait alors que les vibrations commençaient au hasard et je suis descendu à 60 et cela s'est envolé. Je n'ai pas pensé à freiner pendant que ça roulait, donc je ne suis pas sûr que ce soit le problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? L'étrier avait l'air un peu suspect lorsque j'ai effectué le changement, mais je suppose que cela a à voir avec quelque chose qui tourne car ce n'est pas une vibration constante, mais périodique (si c'est le bon mot).
Réponse populaire
Quelques points à vérifier
- votre étrier est-il bien vissé ?
- les plaquettes étaient-elles enclenchées et semblaient bonnes
- si le le rotor flotte était-il raisonnablement serré ou pourrait-il s'effondrer sur le moyeu peut-être un peu trop
- si le rotor était boulonné au moyeu, tous les boulons sont-ils bien rentrés
- est-ce le pneu et la roue ont été boulonnés ou ont-ils été légèrement modifiés et pourraient maintenant être desserrés
- si cela se reproduit, est-ce que cela disparaît lorsque vous appuyez sur les freins
- a-t-il tendance à démarrer après avoir frappé une bosse, relâcher les freins, frapper les freins, à des vitesses spécifiques
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L'étrier a-t-il un mouvement excessif ? Tous les points de montage sont-ils serrés en conséquence pour la charge ? Si vous pouvez ressentir des vibrations à travers la pédale, la surface de contact des plaquettes et des rotors peut ne pas être suffisante. Un test de faux-rond est recommandé. Si le faux-rond dépasse le maximum suggéré par les fabricants, vous devrez alors remplacer à nouveau les deux rotors et les plaquettes. Si le test de faux-rond s'avère négatif, il s'agira probablement de roues déséquilibrées. j'espère que cela t'aidera