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Fonctionnement du système EGR Ford DuraTorq TDCi (Euro4), effacement
Question
Particulièrement le diesel 2.2 2008-on (conforme aux émissions Euro-4) monté sur Jaguar X-Type (et Mondeo, Transit, etc.), mais je soupçonne que toute la famille DuraTorq est la même :
J'ai vu des kits de suppression EGR pour ceux-ci, les premiers (avant 2008) masquent totalement l'EGR, les derniers ont un trou d'environ 10 mm percé pour permettre un certain écoulement car, apparemment, l'ECU détecte la suppression et lance un défaut code.
Ma question est : comment détecte-t-il cela, et peut-il être trompé pour que l'EGR puisse être totalement masqué ?
Je suis conscient des implications (positif et négatif) de la suppression de l'EGR.
Réponse populaire
Les Ford utilisent un capteur de pression différentielle sur le système EGR pour détecter le fonctionnement. Il y a deux tuyaux (un avec une légère restriction) qui sortent du tube EGR et du capteur DPFE. Si le capteur ne détecte pas de changement de pression lorsque le solénoïde EGR est commandé, il définira un code de débit faible ou nul. Si le capteur est retiré, il définira un code de circuit.
Je suppose que le seul moyen d'empêcher un MIL serait d'éteindre le moniteur dans le PCM, mais je soupçonnerais également que le fait d'éteindre le moniteur vous ferait échouer à un test d'émissions s'il fonctionne un contrôle du moniteur lors de l'inspection.