Trouver une réponse de mécanique


Comment les vannes rotatives sont-elles scellées


Question

J'ai cherché des informations sur la façon dont les vannes rotatives sont scellées, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance. Coates a des moteurs avec eux, et ils ont moins d'huile pour démarrer ou du moins c'est ce qu'ils prétendent, mais comment les faire sceller pendant une course de compression ?

La seule chose à laquelle je puisse penser, ce sont des tolérances très serrées, mais cela peut entraîner une accumulation de carbone dans le très petit espace entre la valve rotative et la jante autour le trou en haut du cylindre.

soupapes rotatives à double tête


merci @Mauro qui est similaire à un design que j'ai conçu pour un projet que je ferai, des têtes de rechange pour suzuki samurai / geo metro / swift / etc. J'avais l'intention d'emprunter les joints en céramique à ressort qu'un wankel utilise pour sceller le rotor, mais le ressort et la conception globale retiendraient pas mal d'accumulation de carbone. Je me demande comment ils font sceller leurs joints sans accumulation de carbone ni ressorts? ou laissent-ils le carbone être le sceau ? Ou si les dégagements étaient suffisamment serrés, cela aurait-il de l'importance ?

2016/11/17
1
17
11/17/2016 8:29:38 PM


Comme il n'y a vraiment aucune information directement liée à votre question, nous ne pouvons que spéculer avec une compréhension informée ou instruite de ce qui se passe.

À cette fin, sur la page Web de Coates, ils font quelques déclarations sur le fonctionnement de la valve sphérique à l'intérieur de la tête. Ils déclarent :

La vanne rotative sphérique Coates comprend deux vannes rotatives sphériques assemblées sur deux arbres séparés - un pour l'admission et un pour l'échappement. Ils tournent sur des roulements en carbone céramique sans lubrification à l'huile, les sphères n'entrent en contact avec aucune partie du boîtier. Les joints sont de type flottant et sont également constitués d'un matériau céramique. Ils ont deux segments de piston et flottent dans une petite chambre de type cylindre, ils sont activés par la compression et les courses de combustion du moteur qui permet une efficacité d'étanchéité de 100 pour cent, lorsqu'il est comprimé.

Peut-être que vous comprenez cela, mais je le ferai remarquer quand même, le joint de la valve sphérique n'est pas en deux pièces, mais en une seule. Je ne pense pas que le gif animé sur leur site Web rende justice à cela. Dans l'image agrandie/en coupe ci-dessous, je pense que le côté échappement est plus représentatif de ce qui se passe, mais ne le montre pas vraiment clairement :

entrez la description de l'image ici

Dans l'image, on dirait qu'il y a en fait deux morceaux de joint sur une valve qui maintient la valve scellée, alors qu'en réalité il n'y en a qu'un. Il est de forme ronde (ou cylindrique). Il a un bord biseauté (comme vous pouvez le voir sur l'image) contre lequel la forme sphérique de la valve se déplace. Espérons que ce simple dessin puisse aider à montrer de quoi je parle :

![entrez la description de l'image ici

Dans mon dessin, la pièce circulaire rouge en bas se trouve le joint et la partie grise (ou blanc cassé) est la valve. Lorsque la sphère de la vanne tourne, le bord biseauté du joint est poussé contre lui pour créer le joint physique. Pendant les courses de compression et de puissance, le joint est poussé contre la vanne avec "100% d'efficacité d'étanchéité". Le joint cylindrique est en céramique et la sphère du joint est hautement polie. Lorsque la vanne tourne, elle est continuellement nettoyée par le joint, garantissant qu'aucun dépôt de carbone n'interfère avec le fonctionnement de la vanne elle-même. Comme il y a une étanchéité à 100%, aucun hydrocarbure ne peut s'échapper au-delà des joints pour obstruer la vanne elle-même. Tout est maintenu dans le cylindre ou à travers le port pendant que la partie admission/échappement se produit. N'oubliez pas non plus que tant que le processus de combustion est terminé, il ne devrait pas y avoir d'accumulation de carbone très minime.

(Remarque : Une simple injection d'eau dans le chemin d'admission empêcherait tout accumulation de carbone possible. .)

L'autre partie qui garantit qu'il n'y a pas de dépôts de carbone est qu'il n'y a pas d'huile dans la tête. La tige de soupape (je ne sais pas comment l'appeler autrement ... la tige sur laquelle résident les soupapes sphériques fait tourner les soupapes) tourne sur des roulements en carbone céramique sans lubrification à l'huile. En raison de ce manque d'huile, il y a aussi un manque d'accumulation de carbone et de boue que vous verriez avec les moteurs à soupapes en champignon ordinaires. Il n'y a aucune possibilité que l'huile glisse au-delà des joints de soupape pour obstruer les choses. Cela signifie qu'il reste plus propre que son homologue à clapet.

2016/11/19

Il semble que l'inconvénient de cette conception est qu'il serait beaucoup plus difficile de modifier le calage des soupapes. Je pense que par rapport à cette conception, le meulage d'un nouvel arbre à cames serait un processus relativement simple - et plus facile à penser également.

2016/11/19

Je dirais probablement ptfe car il est capable de fonctionner à la fois à la pression et à la température requises. De plus, comme nous l'avons déjà utilisé pour des applications similaires, ce serait le moyen le plus simple de concevoir une telle came.

Vous trouverez ci-dessous un schéma de la façon dont cela est appliqué aux vannes à boisseau sphérique. entrez la description de l'image ici

2021/04/08