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Puis-je remplacer ma bobine d'allumage par un calculateur ?
Question
Puis-je retirer la bobine d'allumage de ma dodge challenger 1965 et la remplacer par un calculateur ?
Si je peux, comment vais-je procéder ?
S'agit-il de simples remplacements ?
Réponse populaire
Il existe un certain nombre de façons d'utiliser un allumage à semi-conducteurs et il existe quelques projets open source qui vous permettent de construire votre propre ECU et métier à tisser et d'utiliser un système d'allumage à partir d'autre chose.
Un système qui vient immédiatement à l'esprit est MegaSquirt qui est un projet de calculateur programmable qui utilise des pièces Ford EDIS. Selon la configuration du moteur que vous avez (je n'ai pas trouvé de Dodge Challenger 1965 car tout ce que j'ai lu suggérait qu'ils ont commencé en 1970), vous pouvez utiliser des pièces de l'EDIS-6 ou de l'EDIS-8 pour les moteurs 6 ou 8 cyl. . Vous devez ajouter une roue de déclenchement et un capteur à votre manivelle et vous pouvez ensuite déconnecter votre distributeur et votre bobine.
Si vous voulez une solution prête à l'emploi, il existe un certain nombre d'entreprises qui les proposent également. , tels que MBE, JENVEY, WeberAlpha, etc...
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ces 2 parties ne sont pas les mêmes
un calculateur dans les voitures modernes utilise une vaste gamme de capteurs pour diriger différents systèmes pour qu'ils fonctionnent en harmonie.
une bobine est ce qui génère votre charge électrique qui traverse votre bougie. Toutes les voitures en ont besoin soit comme une seule bobine comme dans votre challenger, un pack de bobines que l'on trouve dans de nombreuses voitures entre la fin des années 90 et la fin des années 2000, ou une bobine sur prise, ce que la plupart des voitures modernes utilisent aujourd'hui. aucune voiture ne peut fonctionner sans une sorte de bobine d'allumage ou un mauvais cas de dieseling ou de magnéos ou un moteur diesel de facto.
ce que vous recherchez probablement est un module MSD (distribution multi-étincelles). Cela crée plus d'une étincelle par cycle de combustion pour aider à brûler tout le carburant et à tirer le meilleur parti de la charge de carburant.
Vous pouvez cependant moderniser la voiture et le moteur mais en achetant des rails d'injecteur de carburant de rechange, une bobine sur une prise ou un pack de bobines configure un capteur de débit d'air massique, un corps de papillon avec capteur de position, un capteur de cliquetis et quelques autres composants. Cette configuration serait alors contrôlée par un ECU, mais cet ECU devra être réglé pour votre moteur.
Regardez les pièces d'allumage MSD Performance. Ils conçoivent un certain nombre de solutions, des adaptateurs de points/distributeurs aux solutions EFI complètes. Appelez Summit Racing si vous êtes confus; ces gars sont très compétents et amicaux pour aider avec les moteurs plus anciens et les nouvelles technologies.