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Le moteur tourne mais ne démarre pas
Question
J'ai fini d'assembler mon ancien moteur Skoda Estelle, serrer à fond, soupapes calibrées, etc. Il tourne, un peu "serré" c'est à dire pas "desserré" comme avant mais c'est peut être parce que j'ai mis des bagues neuves et des chemises différentes. Il tourne mais ne démarre pas. Je n'ai pas joué avec le timing, il est donc réglé exactement comme il fonctionnait. Je vois des étincelles dans la bobine, des étincelles dans les fils et des étincelles dans les bougies. Je vois le carburateur gicler du gaz, mais je ne démarre toujours pas. Pas d'odeur de gaz non plus. Une chose que j'ai remarquée, c'est que les bougies d'allumage ne sont pas mouillées par le gaz. J'ai essayé plusieurs fois avec le starter, je n'ai pas démarré et l'étincelle reste sèche. En cas d'étouffement et de gazage prolongé, l'étincelle doit être humide.
Alors des idées ? ?
Plus :
Après quelques (presque beaucoup) de démarrage :) les étincelles doivent avoir au moins un gaz humide, elles doivent sentir le gaz, mais ce n'est pas le cas, elles sont complètement sèches. L'étouffement des glucides rendra les étincelles encore plus humides, mais nada. Donc, aucun carburant ne semble entrer. Ensuite, j'ai retiré le carburateur du collecteur, je vois qu'il projette de l'essence lorsque je déplace la gâchette. Dans le siège du carbu dans le collecteur, il y a deux entrées, l'une est comme un bouchon de bouteille à l'envers, là je vois du gaz déposé, pas "beaucoup" mais un peu. En général, aucune odeur de gaz ou de vapeurs. Je vais essayer d'alimenter le carbu directement (tuyau et bouteille à la place de la pompe à essence, on appelle ça un "sérum" :) ), après l'avoir démonté et remis, juste pour être sûr qu'il est propre. Ça ne devrait pas être sale, ça fonctionnait bien, mais Dieu seul sait :)
Par contre, quand j'ai reconstruit la pompe à essence, je vois qu'elle était bouchée de terre partout et pompait à peine. Alors je l'ai refait et il pompe maintenant comme neuf. Lorsque je l'ai installé, je pouvais l'amorcer correctement, le gaz est monté au carburateur en un rien de temps, mais après les séances de démarrage, je pouvais toujours l'amorcer manuellement à tout moment. Ça ne devrait pas, non ? Puisque parfois l'arbre à cames doit être en position de pompage, le levier d'amorçage manuel ne peut donc plus bouger, car l'arbre de pompe est déjà poussé par l'arbre à cames. Je peux déplacer son amorceur manuel à tout moment, il me semble donc que l'arbre à cames ne déplace pas la pompe, alors pas de gaz jusqu'au carburateur. J'ai dû fabriquer l'entretoise en bakélite, car elle a reçu un morceau de tampon en caoutchouc à la place. Peut-être que l'épaisseur est trop importante, mais je l'ai laissée environ 5 mm d'épaisseur. Cependant, je ne vois pas la ligne se dessécher, pas de bulles d'air... agit plutôt comme si le carburateur était déjà rempli et qu'il n'y avait plus de gaz à l'intérieur. Certainement "peut-être" que le carburateur/le moteur n'aspire pas assez ?
< p>J'espère que je n'aurai pas à déboucher à nouveau le moteur :(Réponse populaire
OK, quelques points à vérifier alors
- avez-vous assez de compression ?
- lancez-vous assez vite
- vous devriez être capable de sentir le carburant comme votre démarrage. enlevez les filtres ou l'admission et sentez ce qui se passe. je suppose que vous avez soit trop raison, soit trop pauvre
- aussi votre carburant est un bon carburant, je suppose.
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En supposant que le moteur reçoit du carburant. Vous devez effectuer un contrôle de la compression. Cela vous aidera à vous guider dans la bonne direction. Comme peut-être que le calage des soupapes est loin, ou que les vannes ne se ferment pas correctement, etc.