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1977 Chevrolet C10 Scottsdale v8 5.7
Question
Il tourne vigoureusement mais ne démarre pas. Comment dois-je procéder pour le dépannage ?
Jusqu'à présent, j'ai :
- Changer la batterie,
- Vérifier toutes les bougies et capuchons li>
Est-ce le carburateur ?
Réponse populaire
S'il y a de l'air, du carburant et une étincelle au bon moment, il est pratiquement garanti d'essayer au moins de fonctionner si vous avez la batterie pour le faire démarrer. Il s'agit donc de prendre chacun des domaines à tour de rôle et de vérifier que cela fonctionne. Voici quelques choses que vous pouvez faire :
Vérifiez l'odeur de carburant, si le carburant est livré et que le moteur ne démarre pas, il sortira de l'échappement. Vous pourrez probablement le sentir.
Si vous ne sentez pas d'odeur de carburant, tirez sur le filtre à air et essayez de verser une petite quantité de carburant frais ou de liquide de démarrage dans le carburateur, si cela fait démarrer le moteur - même brièvement - alors le problème est susceptible de provenir du système d'alimentation en carburant. Si la voiture est restée assise pendant un certain temps, il se peut que des pièces soient encrassées dans le carburateur, s'il s'agit d'un problème nouveau et soudain, je serais enclin à commencer par regarder le filtre à carburant et la pompe à carburant. À moins que vous ne sachiez quand le filtre à carburant a été remplacé pour la dernière fois, ce ne serait pas une mauvaise idée de le faire.
Avec le filtre à air ouvert, vous êtes pratiquement assuré d'avoir une bonne alimentation en air. Donc si le moteur démarrait facilement sans ce dernier, il vaudrait la peine de regarder le filtre et le passage d'air pour voir s'il y a un blocage.
Cela laisse une étincelle. Il y a beaucoup de possibilités ici. La première est que les fils sont défectueux ou mal installés. Votre bobine pourrait avoir échoué, ou le timing pourrait être loin. Vous pouvez probablement rechercher une étincelle en tirant sur un fil de bougie et en le tenant près du bloc pendant que vous lancez la manivelle. Vous devriez voir une étincelle lorsque le fil est proche du bloc, mais ne le touche pas. Soyez prudent ! La tension est élevée et vous pouvez vous blesser à la fois par votre réaction à un choc et par le choc lui-même.
C'est probablement suffisant pour vous aider affiner le problème. Ensuite, vous pouvez poser un problème plus ciblé si vous ne le résolvez pas.
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Liste de contrôle pour les véhicules plus anciens non fonctionnels :
- A-t-il une étincelle ?
- L'étincelle est-elle dans le bon ordre d'allumage
- Y a-t-il cylindres sans étincelle
- Avez-vous du carburant
- Y a-t-il trop de carburant
- Y a-t-il trop peu de carburant
- Avez-vous de la compression< /li>
Tout ce qui précède doit être vérifié et ajusté, alors vous devriez être prêt à partir. Faites-moi savoir lequel est manquant.
pour votre véhicule spécifique et le problème possible de carburateur que vous rencontrez est la vanne papillon qui se bloque fermé le starter automatique par hasard ? ou est-ce que votre câble pushpull se plie lorsque vous appuyez sur le gaz et que la manette des gaz ne bouge pas. pouvez-vous prendre une photo de la vanne et la télécharger ?