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Différence entre la montée en régime en stationnement et l'accélération en conduite ?
Question
Plus précisément, quelles pièces/capteurs/systèmes supplémentaires sont actifs/activés lorsque la voiture accélère par rapport à lorsque vous faites tourner le moteur en stationnement ? En quoi le système électrique diffère-t-il entre les deux ? Si vous pouvez aller plus loin en utilisant une Civic 2000 (ou toute autre Honda de 6e génération), ce sera encore mieux.
Réponse populaire
Aucun capteur supplémentaire n'est activé ou désactivé lorsque vous êtes en stationnement ou en voiture. L'ECU gérera le moteur au mieux à tout moment en fonction des entrées de capteur.
Fondamentalement, faire tourner le moteur est le résultat, pas la cause. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le papillon des gaz s'ouvre, le moteur aspire plus d'air, l'ECU le voit et ajoute plus de carburant. Park or Drive déterminera simplement ce que la transmission fera avec tout ce liquide de transmission en rotation. Park or Drive ne modifie que la configuration mécanique de la transmission.
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le point mort de la transmission manuelle
- l'ordinateur surveillera un régime normal à vide poussé en utilisant peu de carburant et d'air.
- cela peut déclencher des vérifications dans le cycle de conduite qui sont rarement effectués
- le ventilateur du radiateur peut s'allumer en raison d'un manque de débit d'air
boîte de vitesses manuelle 1ère vitesse
- l'ordinateur va surveiller un régime normal à vide poussé avec plus de débit d'air et de carburant
- le compteur de vitesse se déplacera
- le compteur kilométrique se déplacera
- les systèmes abs et les systèmes de contrôle de traction commencera à récupérer les informations sur la rotation des pneus
transmission automatique au point mort
- presque la même chose que la transmission manuelle au point mort
- presque la même chose qu'une transmission manuelle mais avec des fonctions de transmission supplémentaires
- la transmission surveillera les pressions internes qui lui indiqueront quand changer de vitesse et verrouiller le convertisseur de couple
de voiture en voiture et avec un ordinateur plus sophistiqué s plus de surveillance se produira dans tous ces états. Les véhicules plus anciens auront moins de choses à faire.
Certaines voitures vérifieront si la voiture est au point mort et limiteront le régime à 3000 max.