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Quelle pression dois-je faire rouler avec mes pneus rallye hiver ?
Question
Je vais acheter et faire rouler pour la première fois un pneu de rallye d'hiver à pointes de 145 80 r13, et je me demandais quelles pressions les gens utilisent généralement en rallye par basses températures hivernales sur terrain enneigé ?
L'exécution d'une faible pression augmente-t-elle l'adhérence ? Est-ce que l'air à l'intérieur augmente ou diminue le volume, tout comme un pneu été augmente la pression à l'intérieur à mesure qu'il se réchauffe ?
Remarque : je parle d'un pneu de rallye, pas d'un pneu de route
Modifier : le fabricant a recommandé 1,5 bar à l'avant et 2,0 bar à l'arrière (2,5 bar pour un survirage élevé) pour ma configuration actuelle, une voiture légère avant avec 75 % de poids à l'avant
Réponse populaire
D'une manière générale, réduire la pression sera une idée dangereuse - les pneus sous-gonflés ne s'arrêtent pas aussi bien, et la direction sera plus un problème.
C'est en fait censé être assez rigide pneu - les pneus neige ne sont pas conçus pour rouler sur la neige (comme le ferait un gros pneu à basse pression), mais coupent dans la neige pour une adhérence latérale accrue.
Oui, la pression augmentera avec chaleur, mais parce que ces pneus sont probablement moins volumineux que vos pneus été, l'effet ne devrait pas être aussi marqué. Vous vous attendez toujours à environ 1 psi pour une augmentation de la température ambiante de 10 degrés, ce qui n'est pas aussi important sur des pneus neige plus rigides que sur une large slick, par exemple.
Deux de mes amis qui Le rallycross d'hiver de course suggère jusqu'à 40 psi pour les étapes courtes et 35 pour les étapes plus longues afin de tenir compte de l'augmentation des températures.