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02' Envoyé GMC. cognement du moteur, pas de cognement de la tige
Question
J'ai un Envoyé GMC 2002. L'année dernière, il a développé un cognement qui était à un volume très faible mais est devenu plus fort en l'espace de 2 semaines. Après c'est pareil, c'est plus fort quand le moteur démarre à froid et ensuite plus silencieux quand il fait plus chaud ; c'est quand même un peu bruyant. Depuis, j'ai conduit la voiture tous les jours sans aucun problème. Je suppose que ce n'est pas un coup de tige, des indices ?
Réponse populaire
Une autre chose pourrait être un joint d'échappement défectueux entre le collecteur et la tête. Ces types de fuites présenteront un bruit de cognement, mais souvent silencieux lorsque les choses se réchauffent et se dilatent. Parfois, ils ne font du bruit que jusqu'à que les choses soient réchauffées.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une méthode infaillible, une façon de détecter ce type de fuite consiste à rechercher de la suie noire émanant de l'endroit où le collecteur se fixe au port d'échappement au niveau de la tête. Il peut être difficile à voir, en particulier sur la face inférieure de l'en-tête. Si vous voyez les traces de suie, vous saurez que vous devriez au moins résoudre ce problème avant de continuer.
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un moyen d'enregistrer et de télécharger le son qu'il émet ?
Habituellement, aucun cognement ne se produit lorsque le moteur est froid et à bas régime. Avez-vous continué à changer votre huile et est-ce qu'elle a manqué l'année dernière? Avez-vous vu des particules métalliques s'accrocher au bouchon de vidange ou à la jauge ? Votre pression d'huile est-elle faible ou manque-t-il une jauge d'huile ?
Si le bruit diminue lorsqu'il fait plus chaud, cela signifie généralement que quelque chose s'est dilaté et qu'il est maintenant mieux ajusté qu'avant. combien de temps jusqu'à ce qu'il soit plus silencieux et à quel point est-il plus silencieux ?
Ma première hypothèse est que vous avez peut-être les débuts du coup de tige, mais pas sûr voici une vidéo expliquant comment le découvrir et ce que c'est. Si c'est presque toujours bon, il peut être difficile de sentir le jeu comme le montre la vidéo passant par le trou de la bougie.
Cela pourrait être un poussoir hydraulique défaillant.