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Le moteur Seat Toledo cale à chaud


Question

J'ai une Seat Toledo de 2001 1.6 16v.

Brève histoire :

Ma voiture a calé au hasard lorsque le moteur s'est réchauffé à la température de fonctionnement et j'ai ne pouvait pas redémarrer tant qu'il n'avait pas refroidi. Un mécanicien a nettoyé le papillon des gaz. Après un mois où le liquide de refroidissement s'est réchauffé à 90 °C, le moteur a calé au ralenti. Je peux éviter de caler en gardant le pied sur l'accélérateur et si le moteur cale je peux le redémarrer. Il semble que le nettoyage du papillon des gaz ait eu un certain effet mais cela n'a pas résolu le problème. L'outil de diagnostic n'affiche aucun code d'erreur. Quel pourrait être le problème? Ça peut être la vanne EGR ?

Mise à jour(toute l'histoire) :

Commençons par le début de l'histoire. Il y a environ 3 ans, alors que je conduisais la voiture (elle était en prise), le moteur est mort, il n'avait plus de puissance. C'était comme si j'allais lâcher le gaz pour utiliser le frein moteur. J'ai rétrogradé 2 vitesses pour faire monter le moteur, après 3-4 secondes, la puissance est revenue. Lorsque cela s'est produit, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Le code d'erreur a été causé par une défaillance de la vanne EGR. Donc, après le retour de la puissance du moteur, tout allait bien. Mais le phénomène a recommencé à apparaître encore et encore plus fréquemment et une fois la puissance n'est pas revenue et j'ai été incapable de redémarrer le moteur. J'avais de l'électricité. Lorsque le moteur s'est complètement refroidi, il a démarré car rien ne se passait. Je l'ai amené chez un mécanicien, il m'a dit que le calage était causé par un papillon des gaz coincé.

Le phénomène avec le moteur qui cale a disparu pendant 3 ans, lorsque le mois dernier le moteur a calé juste après qu'il se soit réchauffé . Le moteur n'a démarré qu'après avoir totalement refroidi. Après le redémarrage, le ralenti n'était pas stable pendant les 20 à 30 premières secondes. Après ça, c'est devenu lisse. Cette fois, il n'y avait pas de codes d'erreur. Je l'ai ramené à un mécanicien (à un autre), ils ont nettoyé le papillon des gaz. La voiture a bien fonctionné pendant un mois. Exactement lorsque le moteur a atteint la température de fonctionnement, il a calé au point mort avec la manette des gaz relâchée. Cette fois, j'ai pu redémarrer le moteur et j'ai pu éviter de caler en appuyant sur l'accélérateur. Aucun code d'erreur. Après le refroidissement du moteur au premier démarrage avec un moteur froid, le ralenti n'a pas été stable pendant quelques secondes. Après 10 secondes, il est devenu stable. • Il n'y a pas de bruits étranges provenant du moteur avant ou après qu'il cale. • Il n'y a aucune vibration inhabituelle avant que le moteur ne cale. • Je n'ai ressenti aucune odeur de brûlé. • La connexion des bornes de la batterie est bonne, elles ont été débarrassées de la corrosion. • La voiture a une transmission manuelle.

Merci !

Zoltan

2016/11/16
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11/16/2016 6:12:59 PM


La cause du problème : Eh bien, le problème a été résolu il y a environ 2 ans, donc je peux être sûr à 100% que la cause du problème était la vanne EGR. La vanne EGR est actionnée électroniquement et a eu une défaillance intermittente. Quand il a été vérifié avec un outil de diagnostic, cela a très bien fonctionné. C'est pourquoi le défaut n'a pas été identifié plus tôt.

Après le changement de l'EGR, le moteur a bien fonctionné. Ici, l'histoire devrait se terminer mais... l'erreur P0402 (Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected) est apparue. Le mécanicien a dit que je ne devrais pas me soucier de ce code d'erreur (en d'autres termes : donnez-moi l'argent et partez). Après un mois de recherche, je découvre que l'EGR qui était monté dans ma voiture n'est pas compatible avec celui-ci. Un potentiomètre donne une tension de retour qui correspond à la position de la vanne, cette tension n'était pas entre les tolérances. L'étalonnage (réglages de base) de l'EGR n'a pas pu être effectué à cause de cela. La tension de position minimale était hors de portée (elle devrait être comprise entre 0,3 et 1,3 V et elle lisait 1,9 V). Après avoir changé la vanne EGR en OEM, le réglage de base a pu être effectué et le voyant de contrôle du moteur a disparu. (Le mécanicien n'a pas essayé de recalibrer l'EGR après l'avoir changé, sinon il devrait remarquer que l'EGR n'est pas compatible).

J'espère que qui a ce problème lira ceci.

2019/02/03