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Le moteur Seat Toledo cale à chaud
Question
J'ai une Seat Toledo de 2001 1.6 16v.
Brève histoire :
Ma voiture a calé au hasard lorsque le moteur s'est réchauffé à la température de fonctionnement et j'ai ne pouvait pas redémarrer tant qu'il n'avait pas refroidi. Un mécanicien a nettoyé le papillon des gaz. Après un mois où le liquide de refroidissement s'est réchauffé à 90 °C, le moteur a calé au ralenti. Je peux éviter de caler en gardant le pied sur l'accélérateur et si le moteur cale je peux le redémarrer. Il semble que le nettoyage du papillon des gaz ait eu un certain effet mais cela n'a pas résolu le problème. L'outil de diagnostic n'affiche aucun code d'erreur. Quel pourrait être le problème? Ça peut être la vanne EGR ?
Mise à jour(toute l'histoire) :
Commençons par le début de l'histoire. Il y a environ 3 ans, alors que je conduisais la voiture (elle était en prise), le moteur est mort, il n'avait plus de puissance. C'était comme si j'allais lâcher le gaz pour utiliser le frein moteur. J'ai rétrogradé 2 vitesses pour faire monter le moteur, après 3-4 secondes, la puissance est revenue. Lorsque cela s'est produit, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Le code d'erreur a été causé par une défaillance de la vanne EGR. Donc, après le retour de la puissance du moteur, tout allait bien. Mais le phénomène a recommencé à apparaître encore et encore plus fréquemment et une fois la puissance n'est pas revenue et j'ai été incapable de redémarrer le moteur. J'avais de l'électricité. Lorsque le moteur s'est complètement refroidi, il a démarré car rien ne se passait. Je l'ai amené chez un mécanicien, il m'a dit que le calage était causé par un papillon des gaz coincé.
Le phénomène avec le moteur qui cale a disparu pendant 3 ans, lorsque le mois dernier le moteur a calé juste après qu'il se soit réchauffé . Le moteur n'a démarré qu'après avoir totalement refroidi. Après le redémarrage, le ralenti n'était pas stable pendant les 20 à 30 premières secondes. Après ça, c'est devenu lisse. Cette fois, il n'y avait pas de codes d'erreur. Je l'ai ramené à un mécanicien (à un autre), ils ont nettoyé le papillon des gaz. La voiture a bien fonctionné pendant un mois. Exactement lorsque le moteur a atteint la température de fonctionnement, il a calé au point mort avec la manette des gaz relâchée. Cette fois, j'ai pu redémarrer le moteur et j'ai pu éviter de caler en appuyant sur l'accélérateur. Aucun code d'erreur. Après le refroidissement du moteur au premier démarrage avec un moteur froid, le ralenti n'a pas été stable pendant quelques secondes. Après 10 secondes, il est devenu stable. • Il n'y a pas de bruits étranges provenant du moteur avant ou après qu'il cale. • Il n'y a aucune vibration inhabituelle avant que le moteur ne cale. • Je n'ai ressenti aucune odeur de brûlé. • La connexion des bornes de la batterie est bonne, elles ont été débarrassées de la corrosion. • La voiture a une transmission manuelle.
Merci !
Zoltan
Réponse populaire
Cela peut être beaucoup de choses différentes, allant d'un disjoncteur à réinitialisation automatique à la surchauffe de l'électronique en passant par les vibrations et les fils desserrés jusqu'à l'hydrolock, surtout si votre conduite de carburant est lâche et se trouve quelque part où elle ne devrait pas l'être.
- Quand il cale, avez-vous encore de la batterie ou est-ce que tout est éteint jusqu'à ce que vous éteigniez la clé ?
- ou ou tout est-il éteint jusqu'à ce qu'il refroidisse
- vous avez 2 choses contradictoires dans vos questions peuvent-elles ou ne peuvent-elles pas redémarrer tout de suite ?
- Remarquez-vous qu'il se passe autre chose quand elle cale ?
- votre voiture est-elle automatique ou manuelle ? li>
- il vibre beaucoup ?
- y a-t-il des odeurs étranges comme des fils brûlés ?
- comment sont les bornes et les connexions de votre batterie ?
- comment longtemps avez-vous besoin d'attendre généralement
- quand cela a-t-il commencé à se produire
ok bien un papillon fermé bloqué devrait permettre à la voiture de tourner au ralenti et un en ouvrir un ferait tourner la voiture. Pouvez-vous enlever suffisamment de pièces pour voir le corps de papillon avec la vanne papillon ? Est-ce qu'il a l'air sale, peut-être couvert d'huile? Assurez-vous que la voiture est éteinte si vous faites cela et vous devrez l'ouvrir avec vos doigts pour voir l'arrière de celle-ci. Mais cela n'a pas de sens d'avoir à attendre que la voiture refroidisse.
il ne fait pas trop chaud, n'est-ce pas ? et le ventilateur du radiateur s'allume normalement, n'est-ce pas ?
C'est étrange et je ne pense pas que le réchauffement de la voiture ait quelque chose à voir avec l'arrêt. Je pense qu'il s'agit peut-être plutôt d'un problème de durée, mais je peux me tromper dans cette évaluation.
Choses à faire la prochaine fois qu'il s'éteindra :
- si il meurt de manière prévisible cela sera plus facile à effectuer
- la prochaine fois qu'il s'éteindra, vérifiez si votre pompe à carburant pompe devrait être un bourdonnement qui s'arrêtera lorsque le système est sous pression.
- vérifier le moteur pour l'étincelle. tirez les bougies, maintenez-en une contre le bloc et lancez la manivelle si les bougies étincellent bien.
- si les deux sont vérifiées, vous pouvez avoir une fuite de vide qui ne se produit que lorsque le moteur est chaud. Pendant qu'il chauffe, voyez si vous pouvez entendre un sifflement de succion de n'importe où.
- vérifiez vos liquides y a-t-il de l'eau dans l'huile ou l'eau ou l'huile baisse-t-elle ?
Je ne suis pas convaincu que ce soit la vanne papillon dans le corps de papillon. mais cela pourrait être un capteur défectueux. Vous pouvez essayer de débrancher le câble du capteur de corps de papillon et voir si la voiture démarre alors. si c'est le cas, il se peut que le capteur soit grand ouvert et que la voiture donne trop d'essence. mais cela devrait être vérifié par recoupement avec le capteur de débit d'air massique.
il est possible que le capteur de position ne soit probablement qu'un capteur de lumière, mais il pourrait s'agir d'un potentiomètre. lorsqu'il a été nettoyé, une partie du nettoyant peut s'être infiltrée dans ce corps en plastique et y avoir éliminé de la crasse.
Vous trouverez ci-dessous un potentiomètre d'un corps de papillon, il devrait être similaire à celui que vous trouverez dans le vôtre. Il semble que ce soit la méthode préférée pour trouver la position des gaz.
ce que vous voudrez peut-être essayer, c'est d'enlever le plastique couvercle du corps de papillon et pulvériser tout ce qu'il contient à l'aide d'un nettoyeur de contact électrique. puis regraissez les engrenages et les arbres et voyez si cela fonctionne. si vous voulez aller plus loin, démontez le tout et nettoyez les plots de contact et les points de contact qui les touchent en utilisant de l'alcool isopropylique à 100 % ou à 100 % autant que possible.
si il a un capteur de lumière alors vous devrez nettoyer le rouage et le capteur. Utilisez un nettoyant pour contacts électriques ou de l'alcool isopropylique et une brosse à dents. ci-dessous en est un exemple générique.
lorsque le rouage brise le faisceau lumineux, il enregistre un 0 et lorsque la lumière frappe à nouveau le capteur, il enregistre un 1. En comptant les 1 et les 0, les ordinateurs peuvent garder une trace de l'endroit où se trouvent les choses.
Ce n'est peut-être pas la solution, mais avec les indices, c'est un début.
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La cause du problème : Eh bien, le problème a été résolu il y a environ 2 ans, donc je peux être sûr à 100% que la cause du problème était la vanne EGR. La vanne EGR est actionnée électroniquement et a eu une défaillance intermittente. Quand il a été vérifié avec un outil de diagnostic, cela a très bien fonctionné. C'est pourquoi le défaut n'a pas été identifié plus tôt.
Après le changement de l'EGR, le moteur a bien fonctionné. Ici, l'histoire devrait se terminer mais... l'erreur P0402 (Exhaust Gas Recirculation Flow Excessive Detected) est apparue. Le mécanicien a dit que je ne devrais pas me soucier de ce code d'erreur (en d'autres termes : donnez-moi l'argent et partez). Après un mois de recherche, je découvre que l'EGR qui était monté dans ma voiture n'est pas compatible avec celui-ci. Un potentiomètre donne une tension de retour qui correspond à la position de la vanne, cette tension n'était pas entre les tolérances. L'étalonnage (réglages de base) de l'EGR n'a pas pu être effectué à cause de cela. La tension de position minimale était hors de portée (elle devrait être comprise entre 0,3 et 1,3 V et elle lisait 1,9 V). Après avoir changé la vanne EGR en OEM, le réglage de base a pu être effectué et le voyant de contrôle du moteur a disparu. (Le mécanicien n'a pas essayé de recalibrer l'EGR après l'avoir changé, sinon il devrait remarquer que l'EGR n'est pas compatible).
J'espère que qui a ce problème lira ceci.