Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Réservoir de réservoir bouillant et fumant
Question
J'ai une Acura 3.2tl 2000 et mon réservoir continue de bouillir et de fumer un peu. Mon moteur ne chauffe pas et ça n'arrive pas tout de suite. J'ai vidé mon radiateur et changé mon thermostat. Je ne pense pas que ce soit mon radiateur car le radiateur fonctionne toujours bien. Qu'est-ce qui pourrait le pousser à faire ça ?
Réponse acceptée
Je commencerais par remplacer le bouchon du radiateur. Si vous pouvez faire tester la pression du système (et du capuchon), cela vous aidera à le réduire.
Cependant, j'ai vu plus d'une fois un capuchon qui teste bien sur un testeur, mais ne bien sceller le col du radiateur. Assez bon marché pour acheter une Stant au magasin de pièces détachées et voir si cela fait une différence.
Read more… Read less…
J'ai eu le même problème. Mes pères 1997 Subaru Legacy faisait la même chose. Essayez de vérifier les ventilateurs de radiateur. Vérifiez s'ils sont endommagés, débranchés ou déconnectés de quelque façon que ce soit. Cela pourrait être le fusible de vos ventilateurs de radiateur. Je parierais là-dessus. Si le fusible a sauté, les ventilateurs, bien évidemment, ne fonctionneront pas, donc le réservoir chauffe et déborde. Faites attention la prochaine fois quand il chauffe et déborde. Si c'est bien pendant la conduite, mais qu'il déborde à l'arrêt ou au ralenti, il s'agit très certainement des ventilateurs, ou du fusible des ventilateurs, car l'air souffle à travers et refroidit le radiateur et le réservoir. lorsque vous vous arrêtez, si les ventilateurs sont cassés ou si le fusible des ventilateurs a sauté, aucun air ne souffle et ne se refroidit, ce qui le fait surchauffer et souffler. Sinon, vérifiez s'il y a des fuites à proximité du réservoir ou du tuyau de liquide de refroidissement. j'espère que ça aide :)
Je suis d'accord avec SteveRacer, votre bouchon de radiateur n'est probablement pas bon. Vous pouvez jeter un œil en dessous pour voir s'il y a des fissures avec les joints en caoutchouc. Si c'est le cas, c'est probablement là que réside votre problème.
Vous devez également inspecter le siège où le bouchon se joint à l'intérieur du radiateur pour tout débris qui pourrait permettre au liquide de refroidissement de contourner ces joints. Peu probable, mais cela pourrait vous faire économiser 5 $
La raison pour laquelle un mauvais bouchon peut permettre à l'eau de bouillir est que la pression que le bouchon est conçu pour maintenir dans le système de refroidissement rend plus difficile l'échappement des molécules d'eau. un gaz. En fait, si vous placez le liquide de refroidissement sous vide, il bout plus tôt. voici un tableau pratique si jamais vous en avez besoin. Il contient d'autres outils et informations utiles.
Un dernier point est de vous assurer que votre radiateur est rempli avant d'aller quelque part, car si le niveau de liquide de refroidissement descend en dessous des têtes, l'accumulation de chaleur peut causer des dommages. Vous voudrez également être prudent en général concernant les niveaux d'eau, car les capteurs de température ne fonctionnent pas très bien dans l'air.