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Problèmes de courroie qui grincent sur la Chevy S10 de 1995
Question
J'ai un gros grincement de ceinture depuis un moment maintenant. J'ai fait changer la courroie il y a environ 6 mois. Je suis capable de tenir une barre de savon dessus et il s'arrête pour mon trajet, dès que je redémarre la voiture, le son est de retour. Je répète le tour du savon encore et encore et encore... une idée de ce que cela pourrait être ?
Réponse populaire
Plus que probablement, le ressort de la poulie du tendeur est faible. Si, lorsque vous utilisez le camion, vous voyez le tendeur fléchir beaucoup pendant le fonctionnement (la courroie essaie facilement de se redresser), alors le ressort peut être faible. De plus, beaucoup de véhicules GM ont une jauge. Regardez où se trouve le pivot du galet tendeur. Entre le bras et le corps, il y aura une flèche d'un côté et un support indiquant l'étendue du mouvement de l'autre. Si la flèche est proche ou à l'extérieur du support, le ressort est faible et le tendeur doit être remplacé.
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Le savon sur la ceinture fera "glisser silencieusement" la ceinture - plutôt que d'arrêter le glissement. Le glissement de la courroie est presque toujours dû à une courroie endommagée ou à une faible tension de courroie. Avec une nouvelle courroie serpentine, cela signifie que le problème est presque certainement le tendeur de courroie car il n'y a pas d'autre réglage.
Une autre possibilité est que la courroie de longueur incorrecte a été installée lors de son remplacement. Rendez-vous dans un magasin de pièces détachées et obtenez le numéro de pièce, qui correspond généralement à la largeur et à la longueur de la courroie. Si vous voulez vous en assurer, demandez-leur de tirer sur la ceinture et de regarder le numéro imprimé dessus. Regardez sur votre facture à partir du moment où la courroie a été remplacée, ou sur la courroie pour voir si le numéro est là, et voyez s'il correspond à ce qui est spécifié pour le camion, la taille du moteur et les options. Si une courroie trop longue était installée, le tendeur ne serait pas en mesure de reprendre le mou supplémentaire une fois qu'il serait usé et étiré.