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Pourquoi une voiture garée en première vitesse ne recule-t-elle pas ?
Question
En transmission manuelle, il est courant de garer une voiture en première vitesse dans les montées ou en marche arrière dans les pentes - en plus des freins de stationnement bien sûr, mais supposons qu'il ne soit pas utilisé dans ce cas. Ma question est, si le moteur ne tourne pas, qu'est-ce qui empêche la transmission de tourner dans l'autre sens ? Pourquoi une voiture en première vitesse ne roule-t-elle pas en arrière ?
J'ai aussi lu quelque part que la vitesse n'a pas d'importance tant que c'est la vitesse la plus basse disponible. Alors, est-il acceptable de garer une voiture en marche arrière sur une colline ? Pourquoi le rapport le plus bas ? Est-ce que tout cela dépend du type de moteur - essence ou diesel ?
Désolé pour avoir posé autant de questions à la fois, je n'ai pas assez de réputation pour les poster dans différents fils de discussion. :)
Réponse acceptée
Engager la vitesse augmente l'effort nécessaire pour déplacer la voiture
Généralement (en supposant un véhicule RWD) :
- Au point mort : la voiture se déplace lorsque les roues, les essieux, les différentiels, l'arbre de transmission et amp ; rotation de l'arbre de sortie de la boîte de vitesses
- En prise : la voiture se déplace lorsque les roues, les essieux, l'arbre de transmission diff(s), l'arbre de sortie de la boîte de vitesses, l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses, le volant moteur , plaque d'embrayage, plaque de pression, vilebrequin, soupapes, pistons, poulie de vilebrequin, courroie serpentine, pompe à eau, pompe de direction assistée, poulie d'alternateur, courroie AC & Rotation de la poulie AC
Peu importe que le moteur soit à essence ou diesel, ou que le véhicule soit à traction avant, à propulsion, à 4 roues motrices ou à traction intégrale ; engager les vitesses ajoutera une exigence importante sur ce qui doit tourner pour que les roues bougent.
Sélectionner la vitesse la plus basse possible a pour effet d'augmenter avantage mécanique, il est donc utile de sélectionner le rapport le plus bas possible pour garder la voiture enracinée sur place (le même changement d'angle au volant nécessite un angle plus grand au vilebrequin, moins de couple disponible au vilebrequin pour surmonter les forces de résistance).
Réponse populaire
La compression du piston, si elle est bonne combinée à un faible rapport de démultiplication, augmentera la force nécessaire pour faire tourner le moteur, plus que la gravité. Un rapport de transmission élevé est plus facile à pousser. Il en est de même lors du déplacement de la voiture. Le couple et le rapport de démultiplication sont des ratiométriques de l'avantage mécanique.