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Pas de liquide de refroidissement dans le radiateur
Question
J'ai fait changer ma pompe à eau il y a environ un mois. Ce matin, j'ai démarré ma Jeep pour la laisser se réchauffer et quand je suis parti elle soufflait de l'air froid. J'ai éteint le chauffage et l'ai mis à froid, puis à nouveau à chaud et il a commencé à souffler de l'air chaud. Je me suis arrêté dans une zone automatique locale et leur ai fait vérifier le liquide de refroidissement et il était vide. Comment est-ce possible ?
Réponse populaire
Le liquide de refroidissement n'était presque certainement pas vide, mais il était suffisamment bas pour qu'aucun ne puisse être vu dans le collecteur ou le réservoir de trop-plein (quel que soit celui dans lequel ils ont regardé). Si vous n'aviez plus de liquide de refroidissement, la voiture aurait presque certainement surchauffé et il n'y aurait pas eu d'air chaud du radiateur, car il n'y avait pas d'eau qui la traversait.
Comment le liquide de refroidissement est arrivé aussi bas qu'il l'a fait, il y a deux possibilités probables :
Vous avez une fuite, probablement relativement petite puisque le travail a été fait il y a un mois, ou
Il y avait de l'air emprisonné dans le système de refroidissement qui s'est finalement dirigé vers le collecteur/réservoir de trop-plein.
Gardez un œil sur le niveau dans le réservoir et faites également attention lorsque vous vous garez à rechercher d'éventuelles gouttes. J'espère que c'était juste de l'air qui s'échappait et que le niveau ne baissera plus.
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J'ai eu une expérience similaire dans ma Ford la semaine dernière. Il s'avère que la pompe, ou plus probablement l'endroit où elle est connectée, fuit un peu. Cela ne peut apparaître que lorsque le système est chaud et sous pression.
Attention, si vous remplissez le système, vous ajoutez également de l'antigel, sinon vous diluez le mélange.