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Pourquoi est-ce que je reçois des garnitures de carburant d'apparence étrange lors de la connexion de l'application OBD Fusion à un LR3 2009 ?
Question
Préambule
Je regardais un Land Rover LR3 2009 ce week-end avec l'application OBD Fusion.
Le véhicule n'avait aucun problème CEL ; il s'agissait davantage d'inspecter minutieusement un achat potentiel.
Je ne me souviens plus du protocole utilisé pour se connecter au véhicule, mais il n'y avait pas d'option pour afficher la "tension du capteur O2 1" pour l'une ou l'autre banque - c'est le capteur pré-cat.
Cependant, les PID large bande équivalents étaient disponibles à la fois pour le courant et la tension, et j'ai observé qu'ils réagissaient aux changements d'accélérateur.
Cela me porte à croire que le LR3 a des capteurs pré-cat à large bande.
Ce qui m'a dérouté, ce sont les trims de carburant
- Les trims de carburant à court terme oscillaient autour de +7-8 % pour les deux banques indépendamment de la position du papillon. Ceux-ci devraient vraiment être à zéro.
- Les trims de carburant à long terme n'ont pas bougé de 0% pour les deux banques quelle que soit la position du papillon
J'ai utilisé cette application pour enregistrer le carburant coupe sur un Merc with widebands auparavant, mais ceci est bizarre.
Questions
- Le Land Rover LR3 2009 utilise-t-il vraiment des bandes larges ? Si non, pourquoi ne puis-je pas voir les PID pour les tensions O2 pré-cat ?
- Quel protocole OBD-II l'application doit-elle utiliser pour se connecter au véhicule ?
- Est-ce que quelqu'un avez une expérience similaire avec des données de compensation de carburant douteuses ?