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Quelle est la durabilité d'un couvercle de valve en plastique?
Question
Après qu'un changement du joint de couvercle de soupape n'ait pas réparé une fuite plutôt persistante (que réussi à couvrir tout mon moteur d'huile), j'ai emmené ma voiture chez un mécanicien. Ils ont appelé en disant qu'ils avaient identifié le problème dans un coin de la couverture qui, selon eux, semble s'être légèrement déformé. Maintenant, il s'agit d'un couvercle en plastique épais, je me demande simplement si cette déformation est courante ou indique-t-elle un problème plus important ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour empêcher cela à l'avenir ?
Réponse acceptée
Cela dépend du type de voiture que vous possédez. La majorité des couvre-culasses que j'ai rencontrés sont en aluminium.
Vous pouvez essayer du mastic RTV ou du mastic Hondabond (solution assez populaire pour cela) à la place d'un joint de couvercle de soupape. Le scellant doit se mouler autour de tous les espaces et irrégularités de votre couvercle de soupape, pour une meilleure étanchéité.
Si cela échoue, vérifiez si un couvercle de soupape en aluminium de rechange est disponible pour votre voiture. Ils les fabriquent dans des finitions colorées/polies/chromées pour toutes sortes de voitures - il y a de fortes chances qu'ils en aient une pour la vôtre.
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Il y a quelques années, je me souviens de Stacey David (quand il animait l'émission "Trucks") commenter qu'il pensait que les couvercles de soupapes en plastique de l'ancien Jeep Wrangler devaient avoir été conçus en usine pour fuir parce qu'il n'avait jamais vu un qui ne l'a pas fait. Cela ne semble pas prometteur. Vous pouvez peut-être trouver des couvercles de soupape de remplacement en aluminium ou en acier sur ebay, car-part.com ou sur rock auto. De quel type de voiture s'agit-il ? Cela vous aidera.
EDIT : Voici une photo du nouveau joint de couvercle de soupape qui, je pense, sera nécessaire sur votre voiture. Je ne vois pas de couvercles de soupapes de rechange (d'aucune sorte) pour cette voiture, donc je suppose que c'est du plastique.
Voici un LINK qui décrit le processus de remplacement. Tout semble assez précis, à l'exception de la partie où ils vous disent de parler à un mécanicien Saturn... doh !
Faites attention à la façon dont vous procédez pour résoudre ce problème. Il est trop facile de trop serrer les boulons s'ils n'ont pas d'épaulement. Il peut y avoir une fissure. Le plastique peut être beaucoup plus résistant qu'une pièce comparable en acier/aluminium, ou il peut être beaucoup plus faible. Tout dépend de la qualité du travail qu'ils ont fait en concevant la pièce et en sélectionnant un bon polymère.
Par exemple, si vous mettez de l'huile de palier Moly dans un moteur où le couvercle de soupape est un plastique sensible au Moly ( de nombreux plastiques le sont) alors le plastique deviendra cassant et se fissurera. Bien que j'espère que les constructeurs automobiles sauront mieux que de faire un oubli aussi critique.
Dans votre cas, je mettrais un échantillon de produit d'étanchéité RTV sur le couvercle de valve en plastique et je verrais s'il colle. Si ça colle, tu es bon, sinon j'achèterais un tout nouveau couvre-culasse.
La probabilité de déformation dépend de nombreuses caractéristiques :
- Quel type de plastique est utilisé
- Dans quelle mesure le système de refroidissement de la voiture a-t-il été conçu
- La voiture a-t-elle déjà surchauffé
J'ai eu une Toyota Yaris mk2 2011 pendant cinq ans et demi. Il y avait un couvercle de valve en plastique. Mais, étant une Toyota, je suppose que le type de plastique a été soigneusement choisi et que le système de refroidissement a été conçu pour fonctionner extrêmement bien. Ainsi, il n'a jamais surchauffé et le plastique ne s'est pas déformé. Aucun joint de couvercle de soupape ne fuit.
J'avais aussi une Opel Vectra 1989. Il est allé à la casse à un peu plus de 21 ans. À cet âge, le couvercle de soupape à gaz a commencé à fuir mais n'a jamais été remplacé car il s'agissait d'un désagrément mineur et non d'un problème majeur. Je suppose que le mode défaut était la détérioration du caoutchouc. Le couvre-culasse était en acier.
Il n'est donc pas évident qu'un couvre-culasse en plastique se déforme. Cependant, il est évident que le caoutchouc se détériore.