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Les fils pendants qui allaient à l'origine à la résistance du moteur du ventilateur peuvent-ils court-circuiter toute la voiture (y compris le moteur) pendant la conduite ?


Question

J'ai une Saab 9-3 2005 avec environ 210 000 milles. Au cours du week-end, j'ai tenté de réparer mon moteur de soufflante en remplaçant sa résistance. J'ai débranché la batterie (- puis +) et sorti la résistance. C'est à ce moment-là que j'ai appris que les fils étaient en fait fondus dans le moyeu du connecteur de câble en plastique qu'ils partagent. J'ai réussi à les faire sortir et j'ai dit "va te faire foutre, je finirai cette merde plus tard". Je savais que je devais me procurer du ruban isolant pour aller aux extrémités des fils, mais je n'en avais pas et je n'avais pas confiance en moi pour conduire à ce moment-là (samedi après-midi...) - alors j'ai laissé les fils juste assis là et a complètement oublié la bande.

A conduit environ 30 minutes à & de mon travail. J'ai conduit encore 10 minutes une heure après mon retour à la maison, puis pendant que je conduisais le TCS & STM a échoué et quelques secondes plus tard, le tout s'est arrêté à un feu rouge - moteur, lumières, tout. J'aurais certainement dû m'arrêter quand j'ai redémarré, mais j'ai continué et 30 secondes plus tard, en montant une colline, il est mort à nouveau... Quoi qu'il en soit, je me rends compte que c'était un geste idiot d'oublier ces fils qui étaient juste suspendus là complètement exposés, mais cela pourrait-il réellement provoquer l'arrêt de tout cela? Ou est-ce que ça ferait juste sauter un fusible et j'ai un plus gros problème ? Besoin de savoir avant de me rendre au travail en voiture aujourd'hui... Un type AAA a dit que la batterie avait l'air bien et il a conclu que c'était les fils, mais il est toujours préférable d'obtenir un deuxième avis pour éviter de provoquer un carambolage de 20 voitures. Oh et mon autocollant d'inspection a expiré il y a des mois, donc s'il échoue, je risque des problèmes avec ça.

MISE À JOUR :

Laissez-le au ralenti. dans l'allée pendant 45 minutes ce matin avant d'entrer et de se rendre au travail. J'ai pensé qu'il s'arrêterait en restant en place s'il y avait toujours un problème. Je l'ai conduit à 50 pieds et il a perdu de la puissance en descendant une colline. Heureusement que les freins fonctionnent toujours quand cela se produit ! Mais qu'est-ce qui se passe avec cette chose? Y a-t-il des choses faciles à rechercher que je pourrais faire dans mon allée ? Pourquoi le conduire sur une si courte distance le tuerait-il ? J'ai débranché la batterie et l'ai rebranchée, puis j'ai fait marche arrière et je l'ai garée. Ensuite, j'ai tiré le frein de stationnement, je l'ai mis au point mort et j'ai mis un peu de pression sur le moteur (3-4k) pendant 4 ou 5 minutes avec des pauses périodiques, mais il ne s'est plus jamais éteint.

2016/11/15
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11/15/2016 3:17:06 PM


il semble que ces fils soient à l'origine des problèmes d'arrêt. Peut-être qu'il y a une connexion directe ou si les choses sont fondues, peut-être un court-circuit entre 2 circuits. S'il s'agit simplement d'un court-circuit, cela pourrait potentiellement faire caler la voiture en raison de la consommation d'énergie, mais cela en soi est peu probable sans provoquer également beaucoup de fumée et une odeur d'électronique brûlée.

Dans les deux sens, capuchon et ruban adhésif ces fils.

2016/11/15