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Évaluation du chariot
Question
La masse de ma voiture est d'environ 1800 kg de mémoire et j'ai l'intention d'acheter un cric pour ne pas avoir à utiliser le cric à ciseaux fourni à la maison. J'ai remarqué que les crics de chariot ont différentes cotes, et j'en ai vu un évalué à 1400 kg pour environ 70 $, puis le modèle suivant (évalué pour 2000 kg) pousse 200 $.
Ma question est une cric évalué à 1400 kg adapté à une utilisation avec ma voiture, étant donné qu'il ne prend jamais tout le poids de la voiture ?
Réponse acceptée
Comme vous pensiez que le cric est plus que suffisamment solide car vous ne souleverez pas toute la voiture. N'oubliez pas que pour être sûr, utilisez des chandelles si vous êtes sous le véhicule ou si vous faites plus que changer un pneu.
Réponse populaire
Il existe un autre critère d'adéquation, à savoir la tête du cric.
Dans la plupart des cas, la tête d'un cric est différente de la tête d'un cric à ciseaux. Les 4 points de cric près de chaque roue de la voiture sont probablement conçus pour exactement le même cric à ciseaux fourni avec la voiture, si vous avez une voiture avec cric à ciseaux et roue de secours au lieu d'un kit de gonflage de pneu.
< p>Vous ne pouvez pas simplement soulever la voiture à partir de n'importe quel point. Le point de cric doit être conçu pour le type exact de la tête dans le cric.Par exemple, sur mon Toyota RAV4 hybride 2016, les 2 points conçus pour les crics de trolley sont à l'avant de la voiture et à l'arrière de la voiture, soulevant les côtés gauche et droit en même temps. Les 4 points conçus pour le cric à ciseaux se trouvent à proximité de chaque pneu.
Vous pouvez envisager soit :
- Découvrir combien de points de cric à roulettes votre voiture a et où ils se trouvent. Notez qu'il peut y avoir dans certains cas seulement 2 de ces points soulevant les côtés gauche et droit en même temps, le point avant supportant plus de la moitié du poids de la voiture en raison d'une répartition inégale du poids
- Achat d'un convertisseur en caoutchouc qui convertit la tête d'un cric pour être similaire à la tête d'un cric à ciseaux (il suffit de rechercher "adaptateur de cric de voiture" sur eBay pour de nombreux exemples) - le convertisseur en caoutchouc à fente doit être compatible avec le cric que vous êtes en utilisant (vérifiez sa taille) et compatible avec la voiture que vous avez (vérifiez qu'il s'adapte bien à la position du cric)
- Ou utilisez simplement le cric à ciseaux fourni avec la voiture
En ce qui concerne le poids, 1400 kg est plus que convenable à moins que le le fabricant a surévalué le produit. Vous soulèveriez au plus un peu plus de la moitié de la voiture, disons pour des raisons de sécurité en raison d'une répartition inégale du poids 70 % 1 du poids de la voiture, ce qui serait de 1260 kg. Et cela ne se produit que si la voiture n'a que 2 points de cric, celui de l'avant soulevant tout l'avant de la voiture. Avec 4 points de vérin, la charge serait beaucoup plus faible.
1 : Oui, je sais que la répartition du poids est plutôt de 60 %/40% ou même de 55 %/45 % , mais par souci d'avoir une marge de sécurité, j'ai utilisé 70%/30%.