Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Changer le calage de l'allumage pour utiliser un carburant à faible indice d'octane ?
Question
Récemment en Égypte, les prix du gaz ont beaucoup augmenté. Nous avons ici trois indices d'octane : 95, 92 et 80 RON. (Je ne sais pas pourquoi 80 est si bas ; peut-être qu'il contient du plomb ?)
La plupart des voitures ici sont censées utiliser du 92, mais après que les prix ont augmenté, beaucoup de gens ont commencé à utilisez plutôt 80 RON.
J'ai entendu dire que pour empêcher le moteur de cogner lors de l'utilisation du carburant à faible indice d'octane, les gens retardent le chronométrage. Pour ce faire, soit en augmentant l'écartement des électrodes dans les bougies d'allumage, soit en faisant tourner le distributeur dans les voitures plus anciennes.
Maintenant, mes questions sont :
- Est-ce que l'augmentation de la L'écartement des électrodes dans la bougie d'allumage cause-t-il l'usure de la bobine d'allumage/du distributeur de charge ?
- Le retardement de la synchronisation causera-t-il des dommages aux composants internes du moteur ?
- Le moteur ne cogne-t-il pas parce que le carburant à indice d'octane inférieur s'enflamme avant que le piston n'atteigne le PMH ?
- Comment le retardement de la synchronisation résout-il ce problème ? Cela ne devrait-il pas être le contraire ?
Réponse acceptée
L'augmentation de l'écartement des électrodes dans la bougie d'allumage pourrait-elle provoquer une usure de la bobine d'allumage/du distributeur de charge ?
L'augmentation de l'écartement des bougies d'allumage provoque une usure sur l'ensemble les pièces que vous mentionnez. J'ai écrit cette réponse il y a quelque temps qui, je crois, répond à cette question.
Retarder la synchronisation causera-t-il des dommages aux composants internes du moteur ?
En soi, non, à part la possibilité d'accumulation de carbone en raison d'une efficacité de combustion réduite. Ce n'est pas vraiment un dommage, cependant. Il peut être nettoyé par plusieurs méthodes.
Est-ce que le moteur ne cogne pas parce que le carburant à indice d'octane inférieur s'enflamme avant que le piston n'atteigne le PMH, comment le retardement de la synchronisation résout-il ce problème, ne devrait-il pas être le contraire ?
< /blockquote>Knock est un pré-allumage. C'est le mélange air/carburant qui brûle avant son heure, ce qui fait que le front d'onde du carburant brûlant frappe le haut du piston alors que le piston remonte toujours le cylindre vers le point mort haut (PMH). Le pré-allumage dans la plupart des cas est causé par des points chauds dans le cylindre provoquant l'acte ignoble. Il s'agit souvent d'une accumulation de carbone qui retient suffisamment de chaleur pendant la combustion et la transporte jusqu'au prochain cycle de compression.
Avec un carburant à indice d'octane inférieur ou supérieur, à mesure que l'indice d'octane augmente, il devient de plus en plus difficile à brûler. Cela permet d'éviter le pré-allumage.
Retarder la synchronisation rapproche la synchronisation du PMH vers la fin du cycle de compression. L'avancement de la synchronisation revient du TDC, plus tôt dans le cycle de compression. En raison du temps qu'il faut à l'air/carburant pour brûler après son allumage, il est allumé avant le PMH, ce qui lui donne le temps de brûler et d'atteindre un pic de combustion, ce qui force ensuite le piston vers le bas. Lorsque le pré-allumage se produit, il y a deux fronts d'onde en collision et l'allumage se produit trop tôt, provoquant toutes sortes de petites méchancetés. Cela essaie également d'empêcher le piston de remonter dans le cylindre le reste du chemin, ce qui provoque le cognement que vous entendez. Cela peut endommager un moteur. Avec l'utilisation massive aujourd'hui des pistons hyperuetectiques, il n'est pas exclu de les briser si le pré-allumage est suffisamment sévère.
Vous avez peut-être entendu le terme de « synchronisation de tirage » dans les voitures modernes à injection de carburant. Ceci est fait lorsque le(s) capteur(s) de cliquetis entendent le ping du pré-allumage. Tirer le timing est en réalité retarder le timing. Ce faisant, le moteur allume le mélange air-carburant plus tard, ce qui peut aider à empêcher le pré-allumage, mais seulement dans une certaine mesure. Si, comme je l'ai indiqué ci-dessus, le pré-allumage est causé par un point chaud, vous pouvez retirer autant de temps que vous le souhaitez et le moteur aura toujours des problèmes (c'est là que dieseling a moteur à essence peut arriver). Le diesel est l'endroit où un moteur continuera à fonctionner, même après avoir été éteint. Le diesel ne se produit qu'avec les moteurs à carburateur, comme lorsqu'un moteur à injection de carburant est coupé, tout comme les injecteurs de carburant, qui sont la source de carburant. Les glucides continueront de faire circuler le carburant tant qu'il y aura de l'air introduit à travers les venturis et qu'il y aura du gaz à donner dans les bols du flotteur.
Réponse populaire
Je ne suis pas sûr d'augmenter l'écartement des électrodes mais le reste je peux répondre.
Retarder le chronométrage ne devrait pas endommager les composants internes du moteur. il s'agit essentiellement de faire se produire l'étincelle plus tard dans le cycle de compression tandis que l'avancement fait que l'étincelle se produit plus tôt dans le cycle de compression. Si votre voiture est équipée d'un allumage à commande électronique, cela peut ne pas être possible.
Le cliquetis est causé par le gaz en expansion frappant le haut du piston alors que le piston monte encore pendant la course de compression. Un indice d'octane inférieur brûle plus rapidement, c'est pourquoi vous devez retarder votre timing pour éviter cela. Comme indiqué ci-dessus, le retardement rapproche l'étincelle de la fin du cycle de compression, ce qui donne au gaz en expansion moins de temps pour atteindre le haut du piston.
Le cliquetis lui-même est provoqué lorsqu'une explosion distincte de charge de carburant se produit. Habituellement en raison de la vague croissante de gaz explosif qui comprime un deuxième morceau de charge de carburant pas encore enflammée. Cette surpression provoque cette seconde explosion dans la poche de charge combustible non enflammée. Ralentir la vague en utilisant un indice d'octane plus élevé, ou en changeant la synchronisation afin qu'il y ait moins de temps avant que le piston commence à redescendre, résoudra ce problème. Cela peut également être causé par des points chauds dans le moteur.
voici un excellent explication de la détonation vs préallumage.
dans votre commentaire la deuxième partie est plus proche de la vérité. fondamentalement, la vague de charge de carburant en combustion frappera le piston en le poussant vers l'arrière, provoquant un bruit de cliquetis. Le plus souvent, cela s'accompagne d'une combustion supplémentaire du carburant due à la chaleur et à la pression en dehors de cette onde, ce qui provoque une accumulation supplémentaire de pression.
de plus, le mélange est toujours enflammé avant le PMH car l'onde de choc du carburant en combustion le dilate. prendra un peu de temps. Pendant ce temps, le piston continue de monter. au moment où l'onde de pression de l'explosion commence à frapper le haut du piston, la manivelle devrait avoir dépassé le PMH.