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2008 Honda Civic EX - Perte/restauration mystérieuse de l'alimentation électrique en stationnement
Question
J'ai une Honda Civic EX 2008 qui fonctionne très bien.
L'autre jour, je suis rentré chez moi vendredi après le travail et elle ne tournait pas, pas de courant du tout, non même pour les serrures automatiques. Je me suis assis dans ma voiture avec la clé tournée pendant que j'appelais pour voir si quelqu'un pouvait venir me chercher lorsque le tableau de bord s'est soudainement allumé et j'ai ensuite pu retourner la voiture et elle a très bien fonctionné. p>
Je n'ai pas utilisé la voiture pendant le week-end et quand je suis allé la démarrer lundi, cela s'est encore produit. Absolument pas de courant pendant quelques minutes, puis il a commencé à fonctionner après avoir allumé la clé pendant un petit moment. De plus, la radio demandait un code.
Toute aide serait la bienvenue.
Réponse populaire
Je pense que @justinm410 est sur la bonne voie. Commencez par vérifier et nettoyer les bornes de la batterie. Il ne devrait pas y avoir de corrosion et il devrait être impossible de déplacer les terminaux à la main (enfin, peut-être pas impossible, mais pour la plupart des mortels, la batterie devrait bouger légèrement avant que le terminal ne bouge du tout - ils devraient être serrés ).
La radio demandant un code est un très bon indice. Cela signifie que la batterie est "morte" - maintenant que vous avez de bonnes preuves que la batterie n'est pas morte, car après avoir attendu un peu le courant est revenu et vous avez pu démarrer la voiture. Mais si l'une des bornes ou les deux étaient assez lâches, il pourrait se former de la corrosion pendant que la voiture est au ralenti, ce qui finira par "déconnecter" la batterie. Ensuite, lorsque vous revenez et tournez la clé dans l'espoir de démarrer la voiture, vous connectez une charge plus importante à la batterie - il se peut que cette charge tire finalement suffisamment de courant pour briser une partie de la corrosion, ou peut-être construire de petits ponts à travers elle en tant qu'électricité des arcs traversent l'espace entre la borne et la borne de la batterie.
Une fois que vous démarrez la voiture, l'alternateur prend le relais et les vibrations du fonctionnement commencent à desserrer à nouveau les bornes et le cycle se répète.