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En relâchant lentement l'embrayage en première vitesse, il revient brusquement desserré. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Question
Avant de poser quelques questions :
- Je peux conduire ma voiture normalement
- Je conduis le véhicule quotidiennement, je l'emmène au travail puis je rentre à la maison.
Le problème que j'ai c'est en relâchant l'embrayage. Peu importe dans quel rapport il se trouve, ou vous pourriez garder la voiture au point mort et ce problème se produirait quand même.
Ce qui se passe, c'est que j'ai appuyé à fond sur l'embrayage (100%) puis commencez lentement à le relâcher. Tout en relâchant l'embrayage à environ 70%, il est soudainement relâché immédiatement. C'est comme si la zone entre 70% et 10% est assez lâche et que l'embrayage se déplace librement. La résistance n'est pas uniforme.
Ce qui est étrange, c'est que ce problème de "libre mouvement" commence avant même que le point de morsure soit atteint, continue jusqu'au point de morsure et un peu plus.
Quelle peut en être la raison ? C'est un Maruti Suzuki Wagon R Duo LXi GPL. Il a un embrayage à câble.
Réponse acceptée
Eh bien, si votre système d'embrayage est hydraulique, cela peut être l'un des cylindres ou les deux (pas fréquent d'avoir les deux pompes à l'extérieur). Cela signifie que les anneaux en caoutchouc à l'intérieur peuvent être endommagés ou les parois du cylindre elles-mêmes, de sorte que les anneaux peuvent se coincer, ou avoir un déplacement inégal à l'intérieur du cylindre, ou même se retourner ! Lorsque cela se produit, essayez d'appuyer sur la pédale environ deux fois, faites-le comme un test à basse vitesse et dans une zone sûre, puis donnez un coup de pied fort :) comme si vous vous mettiez en colère :) voyez comment il réagit.
Si l'embrayage est câblé, il se peut que ce soient les connexions des fils sur leurs pointes... ou si le fil passe par un tuyau pour le canaliser, peut-être que ses extrémités ont été mangées par le fil et à un moment donné la course du fil est affecté.
Dans les deux cas, il me semble que c'est le mécanisme de "l'actionneur" de l'embrayage, pas l'embrayage lui-même.
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S'il s'agit d'un mécanisme d'embrayage à câble, le câble peut tomber en panne et se coincer dans son propre manchon, vérifiez également si la pédale d'embrayage a un mécanisme de réglage en haut, ce type de réglage automatique échoue souvent.
Si ce n'est pas le câble ou le mécanisme, le problème vient de l'embrayage lui-même. Il se peut que le mécanisme de la butée de débrayage lui-même colle, ou que les doigts du couvercle d'embrayage collent ou se coincent, l'un ou l'autre donnera les symptômes tu décris.