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Utilisation d'un relais statique dans une voiture
Question
J'ai ce projet où j'aimerais mettre un SSR dans l'allumage, pour contrôler s'il peut être démarré ou non. Je ne suis pas sûr de la puissance requise. Mon véhicule est un 01 Oldsmobile Alero v6.
Maintenant, j'ai peu d'expérience ici. On m'a dit qu'un SSR peut agir comme un interrupteur.
Réponse populaire
Un relais à semi-conducteurs est un commutateur électronique, vous auriez besoin d'en trouver un conçu pour être contrôlé par, nominalement, 12 V CC et qui commuterait également les charges CC. Vous aurez besoin de connaître les exigences actuelles de la charge que vous commutez pour décider de la capacité de sortie du relais statique dont vous avez besoin.
Il convient également de noter que les commutateurs à semi-conducteurs imposent une chute de tension sur la charge commutée, cela pourrait vous causer des problèmes (ou cela pourrait être bien, de toute façon, vous devez y penser).
Les relais mécaniques ont des chutes de tension de sortie beaucoup plus petites (approchant de zéro), donc à moins qu'il n'y ait est une raison impérieuse d'utiliser un relais statique, je serais enclin à opter pour un relais mécanique.
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Les types de relais statiques les plus courants sont conçus pour contrôler le courant alternatif comme celui que vous obtenez du secteur. Ceux-ci ne fonctionneront généralement pas avec les circuits CC comme dans un véhicule. Il existe probablement de meilleures façons de désactiver le circuit d'allumage et vous devrez probablement effectuer une analyse plus détaillée du circuit. Certes, vous devez acquérir le schéma de câblage du véhicule. Et l'étude de cela révélera probablement un ou plusieurs points où vous pourriez atteindre votre objectif.