Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Découverte d'une pièce déconnectée lors du retrait des roues
Question
J'ai une Honda Civic 2006 et je changeais mes pneus d'été pour des pneus d'hiver. Lors du retrait des roues, j'ai remarqué derrière 2 des 4 roues que ce qui est montré au milieu de cette image était déconnecté (dans les deux passages de roue côté passager). Ceux du côté conducteur sont connectés.
Qu'est-ce que c'est et quel est l'impact de cette déconnexion ?
La partie violette peut s'insérer dans la partie devant.
Réponse acceptée
Je suis d'accord avec @resident_heretic que ce sont les bras de liaison pour vos barres stabilisatrices . La barre agit comme un ressort de torsion qui a tendance à maintenir la voiture à niveau dans les virages.
Avec les maillons cassés du côté passager, je m'attendrais à ce que vous remarquiez quelques choses :
-
< li>
Une possible perte de traction sur la roue intérieure dans les virages, et
- < p>Peut-être un bruit de cliquetis ou de cliquetis de la suspension lorsque les pièces déconnectées se heurtent les unes aux autres ou à d'autres parties de la suspension.
Plus de roulis dans les virages,
J'ai trouvé un Vidéo YouTube de la procédure de remplacement, cela semble être un processus relativement simple. Les pièces sont vendues à l'unité (vous pouvez obtenir uniquement les bras de liaison côté passager).
Si vous choisissez de faire la réparation vous-même, regardez attentivement des deux côtés (conducteur et passager), pour tout signe de dommages. La barre stabilisatrice et les maillons doivent être symétriques, tout coude non égalé serait un drapeau rouge et mériterait une enquête plus approfondie. Le côté passager de la route (du moins là où j'ai vécu) a tendance à être plus accidenté, il est donc possible que 10 ans de conduite aient entraîné un échec d'un seul côté, mais je serais toujours à la recherche d'indices à la cause de la panne ou des dommages associés.
Réponse populaire
On dirait un lien de barre stabilisatrice. Ils viennent par paires un à gauche et un à droite. Ils se fixent à la barre stabilisatrice. Les barres stabilisatrices font partie du système de suspension d'une voiture. Elles sont parfois aussi appelées barres anti-roulis ou barres anti-roulis. Leur but dans la vie est d'essayer d'empêcher la carrosserie de la voiture de « rouler » dans un virage serré.