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Une poulie de courroie de distribution doit-elle tourner librement ou non ?


Question

Il semble que j'aie rencontré un différend quant à savoir si les différentes poulies impliquées dans une courroie de distribution doivent ou non tourner librement.

Par exemple, dans cette vidéo l'expert Internet anonyme dit qu'une bonne poulie de courroie en T tourne librement. Aussi, @Ben de ce site dit la même chose.

Cependant, j'ai rencontré d'autres opinions déclarant exactement le contraire :

les poulies en bon état s'arrêteront très peu de temps après que vous les aurez faites tourner à la main. Les nouvelles poulies s'arrêteront immédiatement. Le frottement naturel de la graisse à l'intérieur des chapeaux de palier est ce qui ralentit la rotation.

Ce que j'ai trouvé le plus convaincant jusqu'à présent, c'est cette vidéo dans laquelle un gars enfonce des roulements neufs dans son t -le galet tendeur de courroie et lui donne un petit tour et il s'arrête très rapidement.

2016/11/13
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11/13/2016 6:16:49 PM

Réponse acceptée

Je pense que les deux disent la même chose, mais la disent différemment. Fondamentalement, ce que je veux dire par là, c'est que tourner librement ne signifie pas nécessairement qu'il continuera à tourner sans s'arrêter, mais plutôt à tourner sans se lier. La principale chose à rechercher dans ces poulies est que si, lorsqu'elles sont tournées, elles sont complètement lisses au toucher et tournent sans trop de résistance, elles sont probablement en bon état. L'autre chose à vérifier est de voir s'il y a un mouvement dans les roulements d'un côté à l'autre ou s'il y a du jeu. Le roulement doit être assez solide sans aucun type de déviation. L'idée que la graisse va ralentir la rotation des roulements est tout à fait compréhensible et a un sens solide. Je pense vraiment que la différence ici est une question de sémantique.

EDIT : Une chose que j'ai oublié de mentionner est que le remplacement des poulies lors du remplacement normal de la courroie en T est une bonne chose. La plupart des kits de courroies trapézoïdales sont livrés avec des poulies. Tout comme une pompe à eau, je considère le remplacement des poulies comme un entretien de routine lors d'un remplacement de courroie en T. Tout comme avec la pompe à eau, il est logique de les remplacer pendant que vous y êtes en train de changer la courroie. Ils peuvent vous durer encore 60 à 100 000 milles, mais pourquoi le hasarder. Le coût est de loin moins cher que l'alternative d'un moteur complètement détruit.

2016/11/13
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11/13/2016 10:10:18 PM