Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dans le système PCV, un « piège à huile » est-il la même chose qu'une « boîte à respirateur » ?
Question
J'ai vu des images de quelque chose étiqueté comme piège à huile
qui ressemble à une pièce en forme de boîte. Dans un autre contexte, j'entends parler de < code>boîtes de reniflard. On dirait qu'ils parlent de la même partie, juste avec une terminologie synonyme.
- Sont-ils la même partie ou l'un est-il une sous-partie de l'autre ?
S'ils sont identiques, je suppose que chaque terminologie met l'accent sur certaines fonctionnalités de la boîte : l'un pour piéger l'huile de quelque part, l'autre comme une sorte d'appareil respiratoire.
- Où se trouve un
piège à huile
piégeant l'huile de et pourquoi ? - À quoi sert une
boîte respiratoire
?
Réponse acceptée
Il semble que Volvo fasse quelque chose d'anormal en intégrant la soupape PCV avec un piège à huile et éventuellement quelques autres composants. Décomposons tout :
Vanne PCV - vanne de ventilation positive du carter
Ceci est utilisé pour tirer les gaz qui s'accumulent dans le carter, à travers l'admission se brûler dans la chambre de combustion. C'est une valve pour protéger le moteur des retours de flamme comme indiqué ci-dessous :
< img src="https://i.stack.imgur.com/moOK9.jpg" alt="PCV Valve Operation">
Voici comment il se connecte à un moteur :< /p>
Comme il y a une aspiration, ceux-ci peuvent être obstrués par de l'huile, ce que Volvo semble avoir résolu de sa part.
< p>Un reniflard / reniflard est un peu différent. il s'agit simplement d'un système de filtre qui permet aux pressions du carter d'évacuer le moteur. ci-dessous est une boîte de reniflard utilisée comme mise à niveau pour les bogues VWet à quoi ils ressemblent à l'intérieur
ils sont généralement accompagnés d'un bidon pour l'huile qui se retrouve dans la boîte.
C'est le plus simple type de configuration de ventilation que vous pouvez aussi simplement appeler un reniflard
c'est juste un simple filtre qui sort du couvercle de soupape .
Il y a quelques avantages à utiliser un PCV par rapport à une simple ventilation :
- il extraira activement les gaz potentiellement nocifs o f le carter de vilebrequin en les remplaçant par de l'air propre. Ceci est important car lorsque votre moteur se réchauffe, de nombreux contaminants de l'huile s'évaporent et s'ils se précipitent dans votre huile, ils peuvent la rendre acide.
- les gaz ne se contenteront pas de s'évacuer dans l'air que nous respirons. il sera brûlé et nettoyé dans les catalyseurs. Cela provoque très peu ou pas de dégradation des performances.