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Quelle est la durée de vie d'une transmission à variation continue Honda Civic Hybrid?
Question
J'ai une Honda Civic hybride 2006 avec transmission à variation continue (CVT). Lors de la mise au point de 90 km, le mécanicien a ajouté 3,5 litres de liquide de transmission automatique ordinaire. À 110 000 milles, la transmission est morte,
Le consensus général en ligne soutient que l'utilisation du mauvais liquide est certain de détruire la transmission très rapidement. Cependant, cela ne s'est pas produit. Maintenant, le mécanicien qui a mis le mauvais liquide de transmission prétend que les CVT ne durent souvent que 100 000, et ne veut donc pas assumer l'entière responsabilité du remplacement de la transmission.
Il suggère que puisque la transmission a duré encore 20 000, il n'est pas entièrement responsable du remplacement de la transmission, par exemple, parce qu'elle pourrait être morte de toute façon.
- Existe-t-il des statistiques sur la durée de vie de cet appareil (la CVT) ? Les forums en ligne sont généralement biaisés vers des exemples de transmissions de longue durée ou de celles qui ont échoué.
- Existe-t-il un moyen standard d'évaluer qui est responsable des réparations dans un tel cas ?
Réponse populaire
Ce qui suit n'est pas une solution mécanique. Cela dit, je pense que vous allez d'abord devoir résoudre ce problème en tant que problème humain.
Sur la base des réponses dans les commentaires, je recommanderais ce qui suit :
- Rassemblez vos dossiers d'entretien.
- Rassemblez vos documents de garantie, en particulier la garantie de 100 000 miles.
- Écrivez un court script pour vous-même : « Je garde ma voiture. Le mécanicien a mis dans la mauvaise huile. En conséquence, la voiture s'est cassée immédiatement après l'expiration de la garantie."
- Contactez Honda USA Corporate et discutez de votre situation avec eux.
Si le mécanicien est un concessionnaire Honda, un centre de service agréé ou une filiale, il est probable que l'entreprise augmentera la pression sur eux pour qu'ils fassent des compromis avec vous.
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Je n'ai utilisé que du liquide CVT. J'ai fait un changement à 150k puis fait un autre changement à 180k. J'ai lu beaucoup de choses sur une fois que vous changez le liquide, le détergent peut décomposer l'accumulation, puis il détruit votre transmission. Donc, la deuxième chance permet de drainer la limace en panne. À ce moment-là, j'ai également échangé toutes les prises. Maintenant, j'ai 330k et je fais un changement de prise, un changement de bobine et je ferai un changement de transmission suivi d'un deuxième 30k plus tard. Je n'ai presque rien fait à ma voiture. C'est un hybride civique de 2006. Obtenez toujours 40 mpg à 80 mph sur l'autoroute. Utilisez également uniquement Mobil entièrement synthétique modifié en fonction du CPU des voitures.
Une réponse de servicemechanis.com a indiqué que la CVT est garantie par Honda pour seulement 100 000 milles. La CIVIC 2004 que j'ai a 196K dessus et la transmission commence tout juste à montrer des signes d'usure. Le concessionnaire Honda dit que la meilleure chose à faire si vous voulez garder la voiture est de RINCER le radiateur de transmission et de le remplacer par du liquide Honda d'origine 2X par an. Le radiateur de transmission contient environ 1/2 litre de liquide sale, il est donc important de le rincer. Les vidéos sur youtube montrent que le processus de rinçage/remplissage peut être fait à la maison.
La Honda Civic Hybrid et les autres transmissions CVT nécessitent un liquide de transmission CVT de Honda. Le liquide ATF n'est pas pour CVT. De plus, l'intervalle de changement du liquide Honda Civic Hybrid CVT est d'environ 30 000 à 40 000 milles (code d'entretien : B13). Ma Honda Civic Hybrid 2008 a 144000 miles...