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Sur quoi doit se baser le régime de ralenti d'un moteur ?


Question

Ma voiture (93 miata) souffre d'un ralenti ralenti donc j'ai décidé de l'augmenter un peu mais je ne sais pas où mettre la nouvelle vitesse ni à quelle température dois-je faire ce réglage, alors en voici quelques-uns questions que je me pose sur le ralenti :

  1. Faut-il régler le ralenti lorsque le moteur est chaud (comme après une bonne conduite sur autoroute) ou lorsque le moteur est chaud. J'imagine le premier car c'est là que la voiture passera la plupart de son temps ?
  2. Quelle plage de régime dois-je choisir pour mon moteur ou comment puis-je savoir quelle plage choisir pour mon nouveau régime de ralenti ?
  3. Est-ce qu'avoir un ralenti élevé (ex: 1,1/2k) signifie autre chose que plus de consommation de carburant ? cela augmenterait-il l'usure? le moteur ne passe-t-il pas un peu de temps au ralenti que ce n'est pas si important, et vraiment le moteur fonctionne déjà à une vitesse beaucoup plus élevée la plupart du temps.
  4. J'ai entendu dire que les moteurs ne sont pas fonctionne vraiment efficacement au ralenti, cette affirmation est-elle vraie et si oui pourquoi ?
2016/11/13
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11/13/2016 3:10:35 AM

Réponse acceptée

Voici la méthode que j'ai utilisée sur certains véhicules pour régler le régime de ralenti minimum. Les voitures avec lesquelles j'ai fait cela n'avaient pas de MAF, donc je ne sais pas comment cela affectera les choses.
Faites chauffer le moteur. Juste chaud c'est bien. Vous ne voulez pas que l'ECU en mode ralenti élevé.
Tirez une ligne de vide. Cela entraînera une augmentation du ralenti plus élevée que prévu, de sorte que la soupape de commande d'air de ralenti (IACV) se fermera pour essayer de réduire le ralenti.
Déconnectez l'IACV afin qu'elle reste fermée.
Reconnectez la conduite de vide. À ce stade, le ralenti chutera, peut-être assez loin pour caler.
Réglez le ralenti.
Reconnectez l'IACV. L'IACV peut mettre un certain temps à réapprendre le ralenti. Vous voudrez peut-être déconnecter la batterie pendant environ 5 minutes pour réinitialiser l'ECU.

Remarque : assurez-vous que le port IACV du corps de papillon est propre. Cela peut affecter votre ralenti.

S'en tenir aux spécifications du stock. L'ECU aura le contrôle final sur la vitesse de ralenti, cela définit juste le minimum. Plus bas devrait convenir car l'IACV peut compenser, mais plus haut peut réduire le frein moteur.

Les moteurs sont intrinsèquement inefficaces au ralenti.
Le moteur n'est pas sous charge. Il y a une certaine charge sur une voiture avec une boîte automatique en stationnement.
Vous êtes généralement au ralenti lorsque la voiture ne bouge pas. 0 vitesse = 0 mpg.
Le régime est bas, donc la vitesse de l'air dans l'admission est lente (inférieure à l'optimum). Cela conduit à ce que le carburant ne soit pas atomisé de manière optimale. L'injection directe donne une meilleure atomisation.

2016/11/14
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11/14/2016 4:24:54 PM