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Quels sont les capteurs de sécurité et les caméras de ces nouveaux packs de pare-brise ? (comme la sécurité urbaine de Volvo)


Question

De nombreux nouveaux modèles sont livrés avec capteur et amp; caméras sur le pare-brise, comme cette Volvo :

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  • Bien que les voitures proviennent de différents fabricants, il semble qu'elles aient toutes à peu près le même pack - ces 4 types de capteurs différents.
  • Les fonctions qu'ils permettent sont connues : différentes capacités ADAS, parfois une conduite autonome presque partielle.

Ma question est de quel type exactement chacun d'eux et de quoi il est responsable ?

  • Le numéro 1 est la caméra mono, et Mobileye a déjà quasiment démontré une autonomie quasi complète avec uniquement une caméra mono. Alors pourquoi avons-nous besoin de tous les autres ?
  • Nous connaissons la règle du LIDAR dans les tests de voitures autonomes effectués de nos jours, essentiellement pour la cartographie HD, mais pour cela, ils ont besoin d'un dispositif de rotation à 360 degrés comme Velodyne. Alors, l'un des 2-3-4 sur la photo est-il une petite version unidirectionnelle du LIDAR ?
  • Je suppose que les autres sont des types de RADAR : nous savons donc que les anciens capteurs de stationnement utilisent des capteurs à ultrasons. L'un d'eux est-il ici ? Semble que non.
  • Encore une fois, les tests d'auto-conduite, ils utilisent généralement Radar & infrarouge. Sont-ils ici? et pour quelles fonctions ?

Merci,

2016/11/13
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11/13/2016 8:39:38 PM

Réponse acceptée

Il y a 3 aspects de base ; le coût, la météo et la redondance.

Les capteurs comme LIDAR sont parfaits pour cartographier le monde environnant et créer un nuage de points. Le problème est que les LIDAR de haute qualité sont très chers et que la puissance de traitement pour analyser ce nuage de points en temps réel est également très importante. Un autre aspect est que le LIDAR ne pardonne pas les intempéries comme la pluie ou la neige.

Radar, d'un autre côté, a des problèmes différents. Le radar est vraiment bon pour traverser les intempéries comme la pluie ou la neige. Malheureusement, les configurations radar capables de cartographier le monde en 3D sont très chères. Le radar que l'on trouve actuellement sur les voitures renvoie effectivement la distance à un objet devant et c'est à peu près tout.

Les systèmes de vision essaient de tirer le meilleur parti des deux mondes. Avec un matériel raisonnable, la vidéo est beaucoup plus facile à traiter qu'un nuage de points. Les caméras sont bon marché. En utilisant, par exemple, la lumière infrarouge, des choses comme la météo sont plus faciles à gérer. L'inconvénient de la vision est que la caméra a besoin de beaucoup de soutien pour la rendre fiable. La mise au point de la vidéo à la volée est problématique. Le capteur 3 sur votre photo est probablement utilisé pour la mise au point ou la vérification de la mise au point. Les deux autres capteurs évaluent probablement les conditions d'éclairage. Cela aide à décider quel gain utiliser et si la caméra doit passer en mode nuit. Il peut même y avoir un éclairage IR pour aider la caméra en mode nuit au-delà de ce que les phares peuvent faire. La redondance du système vient alors du fait que tous les capteurs doivent s'accorder avec la caméra pour que le système continue de fonctionner. Si l'un des capteurs de la caméra n'est pas d'accord, le système s'arrête. Enfin, en plaçant ces capteurs sur le pare-brise à portée des essuie-glaces, la zone est maintenue propre.

2016/11/12
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11/12/2016 2:32:28 PM


  1. Appareil photo.
  2. Capteur de pluie.
  3. Récepteur LIDAR (stéréo).
  4. Émetteur LIDAR. Il montre probablement une grille et le récepteur stéréo peut alors déterminer la distance et la forme de l'objet. Le radar est situé à l'avant derrière un machin rectangle.

  • La première génération de City Safety n'avait pas de radar.
  • Les modèles de deuxième génération ont un radar à l'avant.
  • La troisième génération, désormais utilisée, n'a pas de LIDAR mais à la place un radar multifaisceaux et une caméra en pare-brise (et bien sûr un capteur de pluie).

Alors maintenant, le problème du LIDAR avec la météo est effacé puisque le radar est meilleur de ce côté-là. Et comme le radar est déplacé vers le pare-brise, il n'est pas affecté par l'accumulation de neige ou de glace comme c'était le cas auparavant.

La caméra et le radar coopèrent et obtiennent deux images du monde et s'ils sont considérés comme étant approximativement les mêmes, le système réagit. Peut maintenant détecter les piétons à mi-chemin derrière la voiture (comme un enfant qui court devant une voiture garée), les cyclistes et les voitures.

J'ai le nouveau système et il n'a JAMAIS indiqué de défaillance due aux conditions météorologiques, comme l'accumulation de neige . Mon père a la deuxième génération et à certaines occasions, le système déclenche une alarme pour le radar qui ne fonctionne pas correctement à cause de la neige fondante.

Fonctionne comme un charme et avec le radar arrière et le sodar environnant, vous avez une voiture qui peut détecter les obstacles, lire les panneaux, voir la route, conduire partiellement toute seule, garder la distance du régulateur de vitesse, avertir le conducteur arrière s'il ne voit pas que vous êtes à l'arrêt dans une file d'attente (la voiture fait alors clignoter les feux pour le réveiller) et à vous protéger (s'ils ne réagissent toujours pas et que ma voiture pense que cela ne se terminera pas bien, elle prétend les ceintures de sécurité, applique le frein à fond si vous êtes à l'arrêt, pour vous empêcher de rebondir davantage, et précharge le système de sécurité airbag - si rien ne se passe, il libère les ceintures et ainsi de suite), et il peut trouver une place de parking qui vous convient et vous aider à vous y garer et bien sûr vous aider à surmonter les obstacles autour de la voiture lorsque vous vous garez seul.

Oh, et angle mort aussi - avant même que la voiture ne vienne à vos côtés. Il détermine la vitesse de la voiture et me signale que bientôt, une voiture sera dans votre angle mort. Utilisant également des détecteurs de radar arrière. Et si vous faites marche arrière depuis une place de stationnement, ils regardent les côtés de quelqu'un qui traverse et vous en avertissent également.

2018/02/11