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Lectures inégales pour la pression des pneus
Question
Je suis nouveau dans cette communauté, alors veuillez m'indiquer si la question doit être améliorée.
Sur un Acura 2010 TL SH-4WD, la lecture suivante est-elle normale concernant la pression des pneus ?
Les pneus sont des pneus d'hiver qui ont été très récemment mis en place par un concessionnaire. Quelles sont les plages normales, moyennes et mauvaises pour ces chiffres de pression ?
Dois-je m'inquiéter que le pneu arrière droit ait toujours une lecture plus élevée que l'arrière gauche et les 2 pneus avant ? La conduite était à 5 degrés Celsius (sensation réelle 0) et sur une route de la ville. Le coffre transportait une lourde charge (les pneus toutes saisons) avec le centre de gravité incliné vers la droite.
Réponse populaire
Eh bien, il se passe plusieurs choses ici :
- votre système de surveillance de la pression des pneus indique que les pressions sont correctes (première ligne en haut)
- les unités car ces chiffres sont des kiloPascals (kPa, juste à côté de la pression de votre pneu avant droit)
- idéalement, la pression des pneus devrait être égale, mais nous ne vivons pas dans un monde idéal. La variation que vous avez n'est pas énorme.
- si vous préférez le PSI pour les unités, consultez votre manuel du propriétaire, je suis sûr qu'il y a une procédure à suivre pour changer d'unité (même chose avec les unités de température)
- pour la gamme normale, chaque voiture a ses propres spécifications. Il y a un autocollant quelque part sur votre voiture qui vous indique quelles sont les pressions normales pour votre voiture. Regardez soit sur le montant entre la porte conducteur et la porte arrière lorsque votre porte conducteur est ouverte, soit sur le bord vertical de la porte conducteur où elle s'enclenche avec ledit montant, soit à l'intérieur de la boîte à gants. Vous devriez essayer de maintenir vos pneus aussi près que possible des pressions recommandées.
- étant donné que votre arrière droit est plus haut, il a peut-être été gonflé avec un peu plus d'air pour commencer. Une fois que vous avez trouvé les pressions recommandées, vous pouvez vous arrêter dans une station d'air et ajuster les 4 pressions pour qu'elles correspondent.
- en ce qui concerne la température extérieure, gardez à l'esprit que les pneus perdent de la pression lorsqu'ils refroidissent et qu'ils gagner de la pression quand ils deviennent chauds. Vous devez ajuster la pression de vos pneus lorsque la température extérieure est « normale » pour cette période de l'année.