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Puis-je utiliser un compresseur d'air pour changer les pneus d'une voiture ?


Question

Est-ce qu'un compresseur d'air sans huile de 100 psi est assez puissant pour permettre à une perceuse à air de retirer et de serrer les écrous de roue lors du changement de pneus de voiture ?

2016/11/11
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11/11/2016 6:49:55 AM


Oui, mais vous devez avoir un manomètre en ligne précis et le vérifier en permanence pendant que vous maintenez le mandrin pneumatique en place (n'utilisez pas de pince- sur mandrin, tel qu'utilisé sur les pompes à pied), ou mieux, un régulateur pour limiter la pression maximale.

Des blessures et même des décès ont été causés par des pneus surpressurisés, en particulier lors du montage. Les pneus plus petits, comme sur les vélos, peuvent être surchargés beaucoup plus rapidement que les pneus de voiture... J'étais présent lorsqu'un pneu de vélo d'un ami a explosé à la pompe d'une station-service, et je n'ai pas pu entendre pendant minutes après.

2016/11/11

Je suppose que vous n'utilisez pas vraiment de perceuse pour changer les pneus.

Les outils pneumatiques comme un tournevis à percussion (communément appelé windy-gun) nécessitent généralement 100 psi et un bon débit d'air pour obtenir le couple élevé requis pour desserrer les écrous de roue - sur une voiture de tourisme, cela ne devrait pas poser de problème, sur des véhicules plus gros (4x4, camions, etc.), vous avez besoin de BEAUCOUP plus de couple et cela peut ne pas fonctionner.

Cependant ce n'est pas une bonne idée de serrer vos écrous de roue avec cet appareil car il n'a pas de contrôle de couple. S'il a assez de puissance pour desserrer vos écrous/goujons de roue, il a probablement trop de puissance pour les remettre en place sans trop serrer. S'il n'a pas le pouvoir de desserrer les écrous/goujons, il n'aura pas le pouvoir de les serrer en toute sécurité.

Le serrage à la main, idéalement à l'aide d'une clé dynamométrique réglée selon les spécifications du fabricant, est le façon dont cela devrait être fait. Roue professionnelle & les ateliers de montage de pneus utilisent des clés dynamométriques ou d'autres dispositifs (y compris des outils pneumatiques spéciaux) qui sont calibrés pour donner une quantité de couple sûre.

J'ai vu des goujons de roue dont les filets étaient dénudés ou des roues en alliage étaient endommagées lorsqu'elles étaient paresseuses les mécaniciens mettent les roues en marche à l'aide d'un tournevis à percussion.

2016/11/11