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Qu'est-ce qui pourrait provoquer la réapparition de Flash Over / Arcing sur les nouvelles prises ?
Question
J'avais quelques problèmes d'hésitation sur ma 98 Mazda 626 qui après de nombreuses recherches semblait être résolu en remplaçant les bouchons :
Comme vous pouvez le voir, il semble y avoir des signes de flash over / arcing sur la bougie d'allumage du cylindre numéro un.
Après un certain temps, le problème a semblé revenir, et je ne pouvais pas comprendre pourquoi. Ensuite, pendant que je faisais mon joint d'huile avant, ma courroie de distribution et ma pompe à eau, j'ai dû retirer les bouchons de remplacement :
Comme peut être vu, il semble y avoir à nouveau un arc sur la bougie d'allumage du cylindre numéro un ! (en plus de ce qui ressemble à un encrassement de carbone sur les bougies numéro 1 et 4, mais c'est un problème distinct)
Avez-vous une idée de ce qui pourrait bien se passer ?
EDIT 13 novembre 2016
Donc, @FredWilson avait raison de dire que la botte avait une piste de carbone :
Cependant, je n'ai rien pu voir de tel dans le plug boot n°4. Je pense que je vais d'abord essayer la graisse diélectrique seule juste pour le plaisir de voir ce qui se passe.
POSTSCRIPT 28 novembre 2016
Alors j'ai retiré tous les bouchons, et nettoyé les sections en porcelaine et les capuchons avec de l'IPA et du papier de verre grain 320 pour éliminer les traces de carbone, puis j'ai badigeonné de pâte de silicone 3M (graisse diélectrique) sur la partie en porcelaine des bouchons et tamponné un peu dans le bottes.
Jusqu'ici tout va bien, l'hésitation est partie et l'augmentation de la puissance est perceptible. Cela semble également avoir aidé quelque peu avec le ralenti, bien qu'il s'agisse en réalité d'un problème distinct et intermittent, qui, je suppose, est dû à des injecteurs obstrués / qui fuient ou à un régulateur de pression de carburant bancal.
Réponse acceptée
Je pense que votre problème vient de vos fils de connexion. Je pense qu'ils fuient le long de la botte et jusqu'au sol (terre). Avec cette perte d'énergie, vous verrez également l'importante accumulation de carbone du côté commercial, en raison des dépôts de carburant non brûlé. Puisque vous dites que vous voyez le suivi du carbone sur la prise numéro un à nouveau, c'est mon raisonnement pour vous dire les fils de la prise. Comme ils n'ont pas été modifiés, c'est le coupable le plus probable.
De plus, chaque fois que vous branchez de nouvelles prises ou de nouveaux fils, utiliser de la graisse diélectrique. Injectez un peu dans le coffre juste avant de le mettre sur la bougie. Cela fera deux choses pour vous. Premièrement, cela réduira au minimum les fuites électriques comme celle-ci. La graisse diélectrique ne transmet pas l'électricité, elle devient donc un isolant. Deuxièmement, cela empêchera également la botte d'adhérer à la porcelaine de la bougie. Si jamais vous devez retirer le démarrage de la prise pour une raison quelconque, cela se détachera beaucoup plus facilement.
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Branchez définitivement le(s) fil(s). Pour le confirmer, jetez un œil dans le noir... profitez du feu d'artifice.