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OBDII à travers le monde ?
Question
L'OBDII est-il cohérent dans le monde entier ?
Tout véhicule vendu en Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis, doit se conformer exactement à toutes les règles OBDII.
Qu'en est-il des véhicules vendus aux États-Unis mais également vendus à l'étranger ? Par exemple, les importations telles que BMW ou Mercedes ou les voitures fabriquées aux États-Unis sont exportées. Ces véhicules sont-ils toujours conformes à l'OBDII en dehors des États-Unis et de l'Amérique du Nord ?
Qu'en est-il des véhicules qui n'ont jamais été vendus en Amérique du Nord, tels que Skoda ou Citroën ? Ces voitures sont-elles également conformes à la lettre exacte d'OBDII ou s'agit-il d'une implémentation plus souple d'OBDII ou n'utilisent-ils pas du tout OBDII ?
Réponse populaire
J'ai trouvé ce site Web informatif qui l'explique bien :
Il existe cinq protocoles de base OBD-II en cours d'utilisation, chacun avec des variations mineures sur le modèle de communication entre l' ordinateur de diagnostic embarqué et la console ou l'outil du scanner. Bien qu'il y ait eu quelques changements de fabricant entre les protocoles au cours des dernières années, en règle générale, les produits Chrysler et toutes les importations européennes et la plupart des importations asiatiques utilisent des circuits ISO 9141 ou KWP2000. Les voitures et les camions légers GM utilisent SAE J1850 VPW (modulation de largeur d'impulsion variable) et les Ford utilisent des modèles de communication SAE J1850 PWM (modulation de largeur d'impulsion).
Il existe également une liste de quelles voitures ont OBD-II.
Par WikiPedia EOBD (European on board diagnostics) est devenu obligatoire dans l'Union européenne en 2001.
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Les voitures essence Volkswagen vendues dans l'Union européenne (et les voitures du groupe VW, y compris Seat, Skoda et Audi) sont conformes à l'OBD II depuis 1995 environ. Je ne connais pas les détails d'un autre constructeur, mais je sais qu'à peu près tout au Royaume-Uni (y compris les voitures en kit Caterham) disposent de ports OBD II.
Une différence entre les VW de l'UE et des États-Unis de la fin des années 90 est que les voitures de l'UE ne disposent que d'une sonde lambda avant le convertisseur catalytique et elles ne le font pas. t disposent d'un témoin de contrôle du moteur sur le tableau de bord. Ces éléments n'étaient pas requis par les normes d'émission Euro.