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OBDII à travers le monde ?


Question

L'OBDII est-il cohérent dans le monde entier ?

Tout véhicule vendu en Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis, doit se conformer exactement à toutes les règles OBDII.

Qu'en est-il des véhicules vendus aux États-Unis mais également vendus à l'étranger ? Par exemple, les importations telles que BMW ou Mercedes ou les voitures fabriquées aux États-Unis sont exportées. Ces véhicules sont-ils toujours conformes à l'OBDII en dehors des États-Unis et de l'Amérique du Nord ?

Qu'en est-il des véhicules qui n'ont jamais été vendus en Amérique du Nord, tels que Skoda ou Citroën ? Ces voitures sont-elles également conformes à la lettre exacte d'OBDII ou s'agit-il d'une implémentation plus souple d'OBDII ou n'utilisent-ils pas du tout OBDII ?

2016/11/10
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11/10/2016 3:04:38 PM


Les voitures essence Volkswagen vendues dans l'Union européenne (et les voitures du groupe VW, y compris Seat, Skoda et Audi) sont conformes à l'OBD II depuis 1995 environ. Je ne connais pas les détails d'un autre constructeur, mais je sais qu'à peu près tout au Royaume-Uni (y compris les voitures en kit Caterham) disposent de ports OBD II.

Une différence entre les VW de l'UE et des États-Unis de la fin des années 90 est que les voitures de l'UE ne disposent que d'une sonde lambda avant le convertisseur catalytique et elles ne le font pas. t disposent d'un témoin de contrôle du moteur sur le tableau de bord. Ces éléments n'étaient pas requis par les normes d'émission Euro.

2016/11/10